Si les français engagés dans la catégorie reine ont connu une journée très compliquée, ceux présents en WRC2 ont brillé et particulièrement Yohan Rossel, solide leader ce soir.
Au volant de sa Citroën C3 Rally2 du team PH Sport, le Français occupe en effet la tête avec plus de trente secondes d’avance sur le Russe Nikolay Gryazin.
Au terme de cette journée, l’ancien champion de France des Rallyes Asphalte s’est montré évidemment très satisfait.
“Je me suis bien senti pendant toute la journée. Dans l’après-midi, les conditions n’étaient pas les mêmes avec beaucoup de boue sur la route et ce n’était pas facile avec également des portions sèches. Au final, c’est juste parfait. J’ai attaqué, sans trop en faire. J’ai fait un écart maintenant. Demain, la journée sera longue et je pense que nous avons besoin de nous concentrer encore beaucoup. Mais ce n’est pas terminé bien sûr. Il y a des nouvelles spéciales demain et ce ne sera pas facile.
Dans ces conditions, la plus grosse différence se situe au niveau du pilote. Si vous êtes un peu trop dur ou trop souple sur la voiture, je pense que cela ne change vraiment pas grand chose. La visibilité est très mauvaise et les spéciales sont folles, la différence se fait comme ça. Je n’ai changé aucun réglage sur la voiture aujourd’hui.”
Go Yohan Go