P.Loubet : “Pire que le Pays de Galles”



Après une première journée rapidement écourtée à la suite d’une triple crevaison, Pierre-Louis Loubet a signé une performance intéressant ce matin malgré des conditions très compliquées pour des débuts avec sa Ford Puma Rally1.

Auteur de chronos intéressants, hormis dans la troisième spéciale enfouie dans le brouillard, le Français était très satisfait de sa matinée.

 “Je suis vraiment très content de cette matinée, hormis la première spéciale qui était vraiment dans le brouillard et où j’ai eu un petit problème de direction assistée. Pour le reste, nous avons été capables d’attaquer un peu et je suis content d’être en confiance car cela faisait longtemps que je n’avais pas eu ce sentiment. C’est bien pour la suite. Le temps a seulement 1s de Neuville qui avait les mêmes conditions et pneumatiques que moi est vraiment une bonne comparaison pour moi. Il y a encore de la place pour s’améliorer mais c’est un bon début.”

Auteur d’un petit 10e temps dans la troisième spéciale, le pilote M-Sport avoue n’avoir jamais rencontré de telles conditions.

“C’était fou, je n’ai jamais vu ça de mon côté. Je ne sais pas si c’est pareil pour les autres pilotes. Mais pour moi, c’était impossible de voir quelque chose et parfois, j’étais à 50 km/h et je n’avais jamais vu un tel brouillard, c’était pire qu’au Pays de Galles.” 

Alors que certains avaient opté pour six pneus pluie alors que d’autres avaient plutôt misé sur les tendres en majorité ce matin, Pierre-Louis Loubet ne sait pas encore ce qu’il va faire pour cet après-midi.

“Honnêtement, je ne sais pas encore le choix de pneus que l’on va faire. S’il continue à pleuvoir dans la spéciale courte, nous n’aurons pas le choix de prendre des pluies. Les autres spéciales sont totalement sèches et il faudrait des pneus durs maintenant. Donc c’est un choix complètement opposé à faire.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cachcam
cachcam
2 années il y a

et bien sans crevaison”s” et pour une première en Puma, la montée en rythme de Pierre-Louis est pour l’instant très intéressante. A voir le classement demain dimanche

didjji
didjji
2 années il y a

franchement je sais pas si ca va durer longtemps….. , mais oui il peut être content de sa mâtiné.
ca fait vraiment plaisir de le voir faire des choses comme ca, cela prouve qu’il peut avoir sa place avec les tous grand, mais tous le monde ce pose la même questions ca va durer combien d’ES………
on croise les doigts pour la suite.