Toujours leader de ce rallye de Croatie ce midi, Kalle Rovanperä a pourtant connu une matinée très compliquée, principalement à cause d’une crevaison survenue dans l’ES11 avec une perte de près d’une minute.
Au moment de rentrer au parc d’assistance, le Finlandais était logiquement déçu, sans comprendre les origines de cette crevaison.
“La première spéciale n’était pas trop mauvaise pour nous avec un rythme prudent. Dans la suivante, nous avons crevé à un endroit. Je n’ai rien senti de spécial, ni heurté quoi que ce soit.”
Désormais directement opposé à Ott Tänak, le pilote Toyota est maintenant dans une position délicate face à un adversaire prêt à tout donner pour l’emporter.
“C’est certain que Ott attaque très fort. Il est assez loin au classement du championnat et il a besoin de points. Nos situations sont assez différentes mais nous avons aussi besoin des points du podium. On va voir. S’il est trop rapide, il faudra être intelligent, mais bien sûr, je vais essayer de défendre ma première place.”
Je pense qu’on a tous la même idée sur la performance des pneus …
En même temps, Pirelli a toujours négocié ses engagements en courses contre beaucoup d’argent en échange d’une non concurrence dans chaque discipline !
Si les constructeurs avaient le choix, ils iraient tous du coté de Clermont en même temps, non ?
Ça serait bien étonnant que Tanak fasse pas de faute.