Encore sur un bon rythme aujourd’hui, Thierry Neuville a néanmoins été légèrement moins efficace que son coéquipier Ott Tänak ce samedi. Très régulier, le Belge pointe à seulement 4s9 de Craig Breen, troisième ce soir en Croatie.
“Au final, nous nous sommes rapprochés de la troisième place ce soir et l’objectif est logiquement le podium désormais. On a fait du mieux possible mais malheureusement on a perdu un peu de temps avec un petit problème sur la voiture. Hormis ça, on a eu une très bonne après-midi.
À la fin de l’ES13, la puissance du moteur était limitée et on a perdu environ 3-4 secondes dans les derniers virages très rapides.
Je ne suis pas trop un gars qui prend de gros risques, je suis plutôt un gars qui contrôle. Je sens que je peux attaquer un peu plus si c’est nécessaire, j’ai essayé à certains moments et nous avons été capables de reprendre pas mal de temps. On verra bien ce que nous pourrons faire demain.”
“Je ne suis pas trop un gars qui prend de gros risques, je suis plutôt un gars qui contrôle.” C’est là qu’il faut rire? Ou il se prend pour Ogier? mdrrr
Neuville a quelques bonnes raisons d’espérer un podium. On le lui souhaite. Tänäk avait de bonnes raisons d’espérer la victoire si la FIA n’avait pas décidé de supprimer la seule spéciale qui pouvait retourner les cartes – (le matin Lefebvre avait fait 6ème dans la même ES, preuve que tout est possible quand les conditions sont difficiles). De nos jours, les rallyes et les spéciales sont plus courts, plus légers, et ne doivent plus présenter un risque de brouillard! L’ennui nous guette. Les pronostics sont également plus faciles à établir: si Tänak veut l’emporter, il lui faudra beaucoup de chance… Lire la suite »