Lancé dans un combat inattendu face à Ott Tänak, Kalle Rovanperä a terminé sa journée par un temps canon, reprenant ainsi un peu d’air au classement général avant l’ultime étape.
De retour au parc d’assistance ce soir, le Finlandais était extrêmement satisfait du coup qu’il venait de réaliser dans la spéciale n°16.
“Je savais que la dernière spéciale était dans de bonnes conditions. Et je savais à quels endroits où je pouvais attaquer. Les conditions n’étaient pas très compliquées et je savais aussi que les gars de devant n’avaient pas un avantage à partir devant. Donc on a essayé d’attaquer pour reprendre du temps.
Bien sûr, le but était aussi de marquer le coup psychologiquement, vous voulez toujours faire ça ! L’objectif était d’essayer d’aller vite et de voir ce que ça allait faire.
Demain, les deux spéciales sont assez compliquées et il faudra essayer de rester comme aujourd’hui, pouvoir attaquer et rester propre en même temps.”
Il fait preuve de beaucoup de calme, de lucidité, comment un pilote qui a beaucoup d’années expérience dernière lui. Chapeau bas Mr Rovanperä