T.Neuville : “Beaucoup de frustration”



En trois jours en Croatie, Thierry Neuville est passé par toutes les émotions. Frustré, dépité mais aussi épuisé et parfois tout de même satisfait, le Belge a terminé cette épreuve avec un dernier coup de chaud, tapant un fossé dans la Power Stage, une figure ne le privant heureusement pas du podium final.

En conférence de presse d’arrivée, le Belge a tenté de résumer un week-end incroyablement mouvementé.

“Pour être honnête, je ne savais pas vraiment ce que la voiture avait après cette touchette. Je savais qu’il y avait un fossé et j’ai essayé de limiter les dégâts sur la voiture, mais vous savez comment ça se passe. Ça avait l’air très spectaculaire, mais de l’intérieur, ce n’était pas si spectaculaire que ça et je m’en suis sorti avec seulement deux crevaisons. Heureusement, seulement deux parce que sinon il aurait été difficile d’atteindre l’assistance d’arrivée. 

C’était un week-end stimulant, émouvant, avec plein de hauts et de bas. Beaucoup de frustration et parfois un peu de joie aussi, comme ce matin où nous avons pu récupérer la troisième position qui était notre objectif principal après les nombreux problèmes du week-end. Je suis donc heureux d’être ici maintenant, même si nous avons perdu trois points possibles sur la Power Stage. C’est la seule chose que Martijn et moi avons réussi ce week-end.”

Questionné sur les performances de sa voiture ce week-end, le Belge a admis que les progrès étaient notables depuis le Monte-Carlo, mais restent insuffisants pour jouer le titre.

“La voiture se comportait mieux, c’est certain. Mais il ne serait pas réaliste de dire que, sur un seul rallye, nous pourrions corriger autant de problèmes que nous avons eu au Monte-Carlo. Nous devons rester réalistes, nous avons fait un pas en avant, nous nous sommes un peu rapprochés, mais nous ne sommes pas encore au niveau. En termes de performance mais aussi en termes de fiabilité aussi parce que dans les trois premiers rallyes, j’ai eu des problèmes trois fois. J’espère que nous pourrons améliorer cela en tant qu’équipe pour les événements à venir. D’une certaine façon, nous avons deux voitures sur le podium, donc pour les constructeurs, c’était un peu mieux ce week-end. Mais je pense que nous devons encore faire quelques progrès pour gagner le championnat.”

Sur la prochaine épreuve au Portugal, trois pilotes de pointe bénéficieront d’un ordre de départ favorable et le pilote Hyundai a bien conscience qu’ils devraient être redoutables.

“Ces trois pilotes (Sordo, Loeb et Ogier) qui partiront loin derrière peuvent viser la victoire donc il ne serait pas réaliste de dire qu’Ott, Kalle ou moi avons une chance pour le podium, mais je pense que nous allons tous avoir un peu d’entraînement dans les semaines à venir. Si nous avons un temps similaire à ce week-end, cela pourrait nous donner une chance de jouer la victoire.”




S’abonner
Notification pour
guest
53 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TchoponT
TchoponT
2 années il y a

Et c’est moi qui se retrouve pénalisé par la modération, alors que j’ai absolument rien dit de mal 😀 😀 Vive la démocratie…

Fab
Fab
2 années il y a

Les personnages clivants font toujours l’objet d’une attention particulière.

Avec ce 47ème commentaire (8 sur le sujet Rovanpera….), il semble que Neuville en fasse partie! 😀

Et c’est exactement pour cela qu’il a sa place au plus niveau, que ce soit pour son coup de volant surtout, mais aussi par sa façon de voir les choses. 🙂