Après un Monte-Carlo frustrant, Yohan Rossel a parfaitement profité de l’absence d’Andreas Mikkelsen pour briller et prendre de gros points en Croatie.
Auteur d’un début de rallye idéal, le Français a ensuite parfaitement géré son rythme pour finalement s’imposer avec une marge confortable.
“C’est juste parfait. Valentin (son copilote) est mon ami et c’est sa première victoire je crois, enfin peut-être… Après le Monte-Carlo, j’ai très bien travaillé avec l’équipe. L’objectif était d’essayer de gagner en Croatie pour notre reprise en championnat du monde, parce que nous aurions pu gagner les deux épreuves. Et maintenant que nous gagnons, c’est parfait. Quand vous voyez les conditions du week-end, c’est vraiment super pour moi.”
Auteur d’un rallye sans faute, le pilote du team PH-Sport estime que cette victoire est le fruit d’un gros travail.
“Je pense que c’est tout vient de mon expérience, avec la voiture, avec le championnat du monde. Je n’ai pas l’excuse de manquer d’expérience. Je connais le rallye et l’année dernière ce n’était pas si mal. Je pense simplement que c’est la confiance de la voiture et de l’équipe qui travaille très bien. Mon équipe est juste parfaite et ma seule cible est de très bien piloter sans faire aucune erreur.”
Enfin, Yohan Rossel a eu quelques mots pour son copilote, Valentin Sarreaud, auteur d’une première idéale à ses côtés.
“Valentin habite juste à côté de chez moi et pour un début, c’est tout simplement parfait. Il a arrêté sa carrière pendant deux ans et revenir maintenant c’est très difficile avec les règlements, c’est juste dingue. Et nous gagnons et c’est tout simplement parfait.”
Super Rossel super pilote et Super Citroen C3 .bravo
Bravo à vous 2, comme tu dis juste parfait pour la reprise et les enchaînements à venir… Continu l’apprentissage comme ça et tu l’aura ton baquet en R1.