ES2- Ciamin à la relance (Rhône Charbonnières)



ES2- Ternand – St Just d’Avray (14.23 km) à partir de 10h11 (Vendredi 29 Avril 2022)

FAITS MARQUANTS

Coupable d’une petite erreur dans l’ES1, Nicolas Ciamin se reprend de suite en signant le meilleur temps, reprenant 1s8 au leader Yoann Bonato. Proche du pilote des 2 Alpes dans le premier chrono, Quentin Giordano concède cette fois plus de six secondes et se retrouve à 5s3 au général du champion de France en titre.

Derrière les trois ténors du championnat, Hugo Margaillan est un prometteur quatrième provisoire, devançant notamment l’Alpine de Cédric Robert. Habituel candidat au top 10 au scratch, Patrick Rouillard a perdu plus de quatre minutes dans cette spéciale.

Face à la référence Robert, Julien Saunier est très proche dans cette spéciale avec un 7e temps et un écart de 1s4 seulement.

Dans le trophée Alpine, Cyril Raymond mène très largement devant Grégory Fontalba et se montre déjà relativement proche des Alpine de tête hors trophée.

À la 14e place au scratch, Cyril Raymond domine très largement le trophée Alpine face à Grégory Fontalba. Dans le groupe Rally4, Romain Di Fante est déjà loin devant, tout comme Sarah Rumeau en championnat féminin.

Dans le groupe FRallyNat, la bagarre entre les 205 de Sébastien Dommerdich et Ludovic Jeudy tient ses promesses.

LIVE TEXTE


REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

N.Ciamin“L’erreur dans la 1ere nous coûte pas mal de temps. On a pas fait d’erreur dans celle-ci. On roule un peu trop souple pour l’instant, mais globalement ça va.”
Q.Giordano“J’ai eu des alertes dans la 1. Dans celle-ci, j’ai été très prudent, je n’ai pas été très précis par rapport à ce que j’aurais pu faire mais pas de problème.”
Y.Bonato“Très bien, pas de problème, la voiture va vraiment bien. On voit les traces de ceux de devant, c’est sympa. Tout va bien.”
D.Salanon“Il faut se remettre dans le rythme. Peut-être que nous n’étions pas trop bien en réglages sur la 2e partie. Ça va.”
C.Robert“J’ai une voiture qui se cale pas trop de l’arrière et il faut que je trouve une solution. Mais nous nous sommes bien marrés quand même !”
P.Roché“Je n’étais pas dans le rythme dans la première, j’avais des soucis de réglages. Sur la première partie, ça allait, mais ensuite j’ai été un peu trop hésitant avec les nouvelles notes.”
W.Wagner“J’ai une mauvaise sensation à l’avant-droit, je pensais avoir crevé mais tout va bien. Patrick (Rouillard) est arrêté.”
F.Bernardi“C’est de mieux en mieux. Dans la première, on fait une petite manoeuvre dans une épingle en plus. C’était mieux mais pour nous, c’est aussi une découverte du terrain face à des pilotes plus expérimentés. Le but est de se rapprocher d’eux.”
K.Bochatay“Ce n’était pas une spéciale, on a eu un peu de mal à se mettre dedans. Sur la fin, ce n’était pas ça notamment.”

PROCHAINE SPECIALE : ES3- Chamelet – Val d’Oingt ( 13.18 km) à partir de 10h44 (Vendredi 29 Avril 2022)

Classement ES2 / Après ES2 (14.23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romrom
Romrom
2 années il y a

Dommage de perdre 15s dans la 1 pour Ciamin. Il serait leader ce soir avec 15s d’avance