En pleine confiance depuis le début de saison, le Toyota Gazoo Racing partira encore une fois favori en Sardaigne et Jari-Matti Latvala se montre logiquement confiant avec le départ.
Après un rallye du Portugal extrêmement positif, le team principal finlandais est en effet persuadé que son trio de pilotes peut encore briller en Sardaigne, chacun avec des positions et des contextes bien différents au départ.
“Le Portugal a été un premier rallye fantastique sur la terre pour la GR YARIS Rally1 et l’équipe peut aller en Sardaigne en sachant qu’elle a construit une voiture rapide et fiable. Mais nous savons qu’il ne sera pas facile d’obtenir un résultat semblable. En Sardaigne, nous pouvons nous attendre à des températures plus élevées et la surface de la route est plus difficile avec beaucoup de rochers qui se détachent.
L’effet du balayage est généralement plus important et nous pénalisera probablement plus qu’au Portugal. Mais Kalle est de toute évidence dans une forme incroyable en ce moment et je suis sûr qu’Elfyn sentira aussi un regain de confiance après sa performance du Portugal. Enfin, Esapekka revient dans notre équipe et a bien marché en Sardaigne par le passé, donc avec une bonne position sur la route je suis sûr qu’il sera rapide aussi.”