Malgré un début de saison compliqué avec des problèmes plus ou moins importants à chaque course, Thierry Neuville arrive en Sardaigne en deuxième position du championnat WRC.
Sur une épreuve où il a rarement déçu malgré une position sur la route souvent défavorable, le Belge espère logiquement briller, sachant très bien ce qu’il faut faire pour réalise de grosses performances sur cette épreuve.
“Ayant remporté quelques victoires en Sardaigne, c’est toujours un rallye que j’apprécie. Les voitures Hyundai ont été fortes là-bas par le passé et j’espère que ce sera encore le cas cette année.
Il faut s’attendre à tout sur ce rallye ; c’est assez dur pour les voitures quand il fait chaud, et il peut y avoir de la pluie de temps en temps, ce qui pourrait nous aider. C’est un événement très exigeant avec de longues journées, où nous nous lèverons très tôt et terminerons tard, donc ce sera difficile. C’est l’un des rallyes terre les plus techniques du calendrier : les routes sont assez étroites et sinueuses. Il n’y a pas de place pour l’erreur, il faut donc être vraiment concentré et garder la voiture sur la bonne trajectoire. L’adhérence peut être assez élevée, surtout au deuxième passage, mais les conditions de route peuvent aussi être difficiles.”
Participations de Thierry Neuville en Sardaigne
- 2021 : 3e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2020 : 2e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2019 : 6e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2018 : Victoire (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2017 : 3e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : Victoire (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 3e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : 16e (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 18e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 (IRC) : 4e (Peugeot 207 S2000)
=> A l’approche de Thierry, les autres pilotes se pincent le nez : Martin, mais pourquoi sa combinaison sent elle si mauvais, comme de l’insecticide ?
=> Martin, affligé : Il a peur des trous de mythe.
(NB : Cf les épisodes précédents)
Breen et Loubet à 0 pour l’instant, 4 coms pour le gendre idéal Evans, 1 pour le bricoleur Tanak, 3 pour le supposé prometteur Fourmaux, 16 quand même (même là bas, jmb réussit à parler de Neuville) pour le leader incontestable du championnat.
37 pour Neuville! Une fois de plus en tête sur RS. Un grand merci jmb de lui offrir ce titre honorifique en allumant régulièrement la mèche. La sagesse de l’âge. 🙂
Vivement jeudi!