Après des débuts prometteurs au Monte-Carlo avec M-Sport, Craig Breen est à la peine depuis, ne parvenant pas à rivaliser avec les ténors de la discipline.
Au Portugal encore, l’Irlandais a rencontré des difficultés pour être performant, étant assez régulièrement devancé par ses différents coéquipiers. Gêné par l’exploitation des pneumatiques durs, le pilote M-Sport a en plus souffert de problèmes techniques sur sa Puma. Grâce à l’expérience acquise en Sardaigne, Craig Breen espère démontrer un niveau bien supérieur cette semaine malgré une connaissance plus limitée du terrain que ses adversaires.
“Je suis impatient d’être en Sardaigne, cela ne fait pas longtemps depuis le Portugal, mais je suis content de ce que nous avons appris. J’espère que nous pourrons mettre cela en pratique dès le début en Sardaigne, nous avons une meilleure position sur la route à partir de vendredi, donc on va essayer d’en profiter du mieux possible..
C’est un rallye que je n’ai pas fait depuis quelques années, mais les spéciales sont un mélange entre d’anciennes et de nouvelles portions. J’aime ce que j’ai vu sur les caméras embarquées et je pense que ce sera un rallye qui nous conviendra. Nous voulons nous remettre sur la bonne voie et marquer de bons points, et commencer à progresser dans notre championnat.”
Participations de Craig Breen en Sardaigne
- 2018 : 6e (Citroën C3 WRC)
- 2017 : 25e (Citroën C3 WRC)
- 2011 : 8e WRC Academy (Ford Fiesta R2)
Breen devrait sûrement faire un très bon “2nd pilote” (à la Sordo) capable de marquer des (gros) points sur chaque rallye, et de faire gagner un titre constructeur.
Après, être le n°1, je crois que c’est une marche trop haute pour lui.
Breen a appris? J’aurais dit a pris (dans les dents)…
Je ne pensais vraiment pas qu’il fasse une saison, enfin 4 premières courses, autant en retrait : jusqu’à présent il est anonyme sur tous les rallyes 🙁