ES18- En attendant mieux (Sardaigne)



ES18- Cala Flumini 1 (12,55 km) à partir de 08h10 (Dimanche 5 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale en partie nouvelle, personne n’aura pris le moindre risque, que ce soit pour les pilotes repartis ce matin ou ceux de devant qui ne sont pas vraiment en bagarre avec des écarts déjà importants.

Pour le duo Neuville/Evans, le rythme était encore plus lent que pour les autres afin d’économiser leurs pneumatiques en vue de la Power Stage. Kalle Rovanperä a fait de même, sa 5e position n’était pas en danger alors que Pierre-Louis Loubet est trop loin devant lui. Ce matin, le pilote Toyota a été le seul a prendre deux pneus tendres pour essayer de faire un coup dans la très sablonneuse Power Stage.

Pour la forme, Ott Tänak signe un nouveau scratch, 1s2 devant l’ouvreur Esapekka Lappi.

En WRC2, Nikolay Gryazin gère parfaitement son avance en tête de la catégorie.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Lappi
8:31.9
“C’est tout le temps très étroit. Il faut vraiment être très précis dans cette nouvelle partie et il y a beaucoup de gravette. Le deuxième passage sera plus compliqué.”
T.Neuville
9:30.4
“L’objectif est de préserver les pneus pour la Power Stage.”
E.Evans
8:55.8
“On veut juste terminer la spéciale et nous sommes plus focalisés sur la prochaine.”
G.Greensmith
8:42.0
“L’adhérence était assez élevée. Nous ne faisons que piloter et apprendre pour voir ce que nous pouvons faire.”
T.Katsuta
8:42.0
“Tout va bien, on préserve les pneus et on essaie d’éviter les crevaisons en faisant attention aux pierres. Tout est OK.”
K.Rovanperä
8:49.5
“On essaie de préserver les pneus, c’est l’objectif que nous avons. Il semble que je pourrais aller encore plus lentement, donc je dois y aller doucement. Nous avons des tendres usés maintenant, donc nous devons les économiser un peu et voir ce que nous pouvons faire sur la PS.”
PL.Loubet
8:44.8
“C’est une spéciale très compliquée mais on a juste pris aucun risque pour rejoindre l’arrivée. C’est notre philosophie pour ce matin.”
D.Sordo
8:37.1
“C’est une spéciale assez compliquée, c’est très étroit. Dans la nouvelle partie, c’était difficile de rester dans la bonne trajectoire. Nous avons fait une spéciale sans souci, c’est bien.”
C.Breen
8:33.9
“J’ai juste essayé d’être propre. Je n’avais pas fait cette spéciale depuis longtemps et je ne savais pas ce que Sordo allait faire. Maintenant, ça devrait être plus simple pour moi.”
O.Tänak
8:30.2
“Aujourd’hui, la priorité est de finir les spéciales et de ramener la voiture à l’arrivée.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Sassari-Argentiera 1 (7,10 km) à partir de 09h08 (Dimanche 5 Juin 2022)

Classement ES18 / Après ES18 (12,55 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
roumic67
roumic67
2 années il y a

Quand on voit que 13 pilotes WRC 2 sont devant Neuville quelle honte pour le comportement du Belge. Je n’irai pas en Belgique pour les voir ovationner leur idole.

carrera
carrera
2 années il y a

Attention Titi , il y a Aldo Biselli , berger Sarde , qui est derrière toi avec son tracteur Lamborghini de 1961et qui te fait des appels de phare pour de dépasser car c’est l’heure de la messe .