ES20- Tänak y va tout droit (Sardaigne)



ES20- Cala Flumini 2 (12,55 km) à partir de 11h00 (Dimanche 5 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Seul pilote à avoir pris des pneus durs ce matin, Ott Tänak en a profité pour les monter dans ce chrono, préservant ainsi deux pneus tendres pour la Power Stage.

Dans cette spéciale de Cala Flumini, l’important était surtout de rallier l’arrivée pour les pilotes placés au classement. 5e du général, Kalle Rovanperä a préservé ses pneumatiques, tout comme Elfyn Evans et encore plus Thierry Neuville. 

En WRC2, Nikolay Gryazin reste confortablement installé en tête, plus de trente secondes devant l’Espagnol Jan Solans. Pour ses débuts dans ce championnat, Sami Pajari est un solide cinquième.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

E.Lappi
8:23.5
“J’ai essayé quelque chose d’un peu extrême avec les réglages, donc je n’économisais pas complètement les pneus. Nous avons fait différentes choses aujourd’hui pour essayer d’aider les gars pour la prochaine manche.”
T.Neuville
9:06.7
“La Power Stage est le seul objectif de la journée. Nous essaierons d’attaquer aussi fort que possible dans cette spéciale et de prendre autant de points que possible. Ce ne sera pas une spéciale facile, mais je suis sûr que nous allons prendre du plaisir dans ce chrono.”
E.Evans
8:41.1
“Il s’agit simplement d’économiser les pneus du mieux que nous pouvons et on va voir ce que nous pouvons faire maintenant.”
G.Greensmith
8:25.1
“Nous avons essayé autre chose ici, et cela semble être l’un des meilleurs changements de ce week-end. Cela a rendu la voiture beaucoup plus prévisible et facile à piloter. C’est bien en vue du prochain rallye.”
T.Katsuta
8:25.9
“Les pneus sont dans un bon état et je voulais voir mon feeling avec la voiture avant la Power Stage.”
K.Rovanperä
8:41.9
“Nous n’avons pas des pneus tendres dans un super état par rapport aux autres, mais on va faire de notre mieux.”
PL.Loubet
8:28.0
“Nous avons vraiment assuré dans celle-ci. Maintenant on se concentre sur la Power Stage pour finir ce rallye.”
D.Sordo
8:28.2
“Nous allons essayer de garder cette position pour le championnat constructeurs, c’est très important. Donc nous n’allons pas attaquer du tout mais il faut aussi rester concentré au maximum. Ce n’est pas facile du tout.”
C.Breen
8:24.5
“Nous sommes dans une très bonne position et ce serait dommage d’avoir un problème dans la Power Stage. C’est une spéciale délicate et plus vous prenez de risques, plus vous risquez de perdre beaucoup de temps.
O.Tänak
8:23.2
“Nous avons mis des pneus durs pour cette spéciale car elle est plus abrasive. On va remettre les tendres pour la PS.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES21- Sassari-Argentiera 2 (7,10 km) à partir de 12h18 (Dimanche 5 Juin 2022)

Classement ES20 / Après ES20 (12,55 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NISMO
NISMO
2 années il y a

Loubet (aussi) y va tout droit vers un très bon résultat.
Que ça tienne encore un peu, et ce sera top pour eux.

pli74
2 années il y a

en gros la Fia est arrivée à ses fins, faire une manche WRC sur deux jours. le vendredi et le samedi. Avec de temps et temps des rallyes raccourcis et surtout, ce que j’adore, c’est la procession du dimanche matin en style grosse maraude.
C’est pas avec ce triste spectacle qu’il va y avoir plus de 2 vrais constructeurs dans le championnat. Heureusement et encore merci à MW d’ inscrire 4 à 5 voitures par rallye.