Leader du championnat WRC2 avant le départ du rallye de Sardaigne, Yohan Rossel espère encore une fois se battre face aux références de la catégorie ce week-end.
Présent en conférence de presse hier en fin de journée, le Français a confié son envie de démontrer encore ses performances sur terre, estimant qu’il sera plus à l’aise en Sardaigne qu’au Portugal. Ce week-end, le pilote PH Sport sera notamment confronté à Andreas Mikkelsen, Teemu Suninen ou encore Jari Huttunen.
“Le feeling est bon. J’ai confiance dans la voiture et j’ai très bien travaillé avec l’équipe pendant les essais. Je pense que la voiture sera un peu meilleure qu’au Portugal. Mon pilotage peut-être aussi. On verra honnêtement. C’est un rallye complètement différent, c’est la même surface, mais très long avec 300 km de terre avec des cailloux. On verra.
Je pense que je connais très bien le Rallye de Sardaigne. C’est ma quatrième fois ici et le Portugal, c’était mon troisième. Honnêtement, je pense que pour ma conduite, c’est plus facile ici. Ce sont des routes étroites et plus techniques et c’est plus facile d’avoir un peu plus de vitesse pour moi sur cette épreuve. On verra. L’objectif est d’attaquer pour jouer le podium et d’obtenir beaucoup de points à la fin. Le plan est d’être en tête du championnat après le rallye.
L’objectif est de me battre pour la victoire sur les épreuves terre. Je ne connais pas ma prochaine épreuve sur terre, peut-être que ce sera l’Estonie ou la Grèce. Mais le plan est de jouer la victoire à chaque rallye.”
Allez Yohan et Valentin bon rallye et ramenez de gros point, Go!