Leader du rallye de Sardaigne après deux spéciales, Elfyn Evans a été victime d’un problème de température d’eau dans le troisième chrono, étant même contrait de renoncer quelques kilomètres plus loin en liaison.
Le Gallois a été surpris par une compression et le protège-carter de sa Toyota GR Yaris Rally1 a été trop endommagé lors de l’impact.
“Le feeling était assez bon dans la voiture même si c’était difficile dans la première spéciale avec la poussière. Cela marchait ensuite plutôt bien dans le deuxième chrono pour nous. On ne faisait rien de dingue. Malheureusement, nous avons été pris par surprise par une compression et cela a endommagé énormément les dessous de la voiture. Nous avons rapidement eu une alarme. On a essayé de faire du mieux possible pour rejoindre l’arrivée. Ensuite, il était impossible de réparer comme ça sur la liaison.” a commenté le Gallois.
“Unfortunately this compression caught us out by surprise and it damaged quite a lot”
Hear from @ElfynEvans after he had to return to Alghero earlier than planned #ToyotaGAZOORacing #GRYaris #WRC #RallyItaliaSardegna pic.twitter.com/ZJYjfNCc9c
— TOYOTA GAZOO Racing WRT (@TGR_WRC) June 3, 2022
Il y a des exemples de pilotes poissards et d’autres chanceux . Dans les plus chanceux : Kankunen , quand il faisait 3 tonneaux , l’auto retombait sur ses roues , au milieu de la route …et en 1ère !IL repartait et finissait l’ES dans les 5 premiers .
TBH ( N°33 ) semble , lui , être bien malchanceux , malgré une vitesse certaine , un engagement énorme et une attitude simple et humble . C’est bien dommage .
( TBH = To be honest )
Ca devait être son année mais a moins de gros cataclysmes a répétition sur la voiture du jeune il peut dire Adieu au titre, Hyundai qui tire leur boulet retard sur la préparation de la nouvelle génération de WRC et personne chez Ford pour contrer ….On peut déjà faire le constat sans être devin que le titre est déjà jouer…..
Ca me fait chier parce que je l’aime bien , avec Sordo c’est le plus intègre du Cht…