Bien positionné au départ ce matin, Pierre-Louis Loubet a longtemps été au contact du podium et de Dani Sordo lors de cette deuxième journée.
Très régulier sur les huit spéciales de la journée, le Français est confortablement installé en quatrième position ce soir.
“C’était une grosse journée mais je suis content d’être à la fin de cette étape et sans avoir fait d’erreur. Nous sommes restés prudents et on a essayé de faire de notre mieux. Parfois, quand c’était possible, j’ai attaqué un peu plus mais on a vraiment essayé d’être là ce soir avant tout.
Plus on a d’expérience mieux c’est, mais je connais déjà bien cette épreuve donc ça va. Quand j’ai fait mes premiers essais en Belgique avec la voiture, je savais que le feeling était là et cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas ressenti ça. Mais malgré ça, vous ne savez jamais si vous allez être performants ou non. Je suis vraiment très content d’être à ce niveau. Je pense que mon rythme était aussi très bon au Portugal avec un top 5 possible. “
A quels calculs d’apothicaires les officiels du rallye Sardaigne ne se sont-ils pas livrés ! Bien que responsables des errements de leurs “red flags”, ils se sont permis d’user de leur entière discrétion dans l’attribution d’une série de temps forfaitaires à certains pilotes victimes de ces dysfonctionnements. En conséquence les résultats de l’épreuve s’en trouvent faussés. Ainsi, au lieu d’accuser 11,5 secondes de retard sur Sordo, P.-L. Loubet se retrouve 25 secondes derrière le pilote espagnol. Du même coup, son avance de plus d’une minute sur Rovanperä s’en trouve réduite à 51 secondes. Bien que ces altérations ont peu de… Lire la suite »
Bravo gône