C.Breen : “Important d’avoir un tel résultat”



En manque de confiance avec sa Puma Rally1 avant d’arriver en Sardaigne, Craig Breen s’est rapidement installé dans le peloton de tête, décrochant finalement la deuxième place entre les Hyundai d’Ott Tänak et Dani Sordo.

Frustré et déçu par ses dernières prestations, l’Irlandais était logiquement soulagé d’avoir décroché cette deuxième place.

“Je vais bien, mais je suis fatigué. Le week-end a été long, mais je me sens plus détendu maintenant. Honnêtement, quel que soit le résultat de ce week-end, quoi qu’il se soit passé, je me sentais mieux dans mon pilotage. Je dirais que je me suis un peu perdu sur les deux derniers rallyes, essayant de chercher quelque chose que je n’avais probablement pas besoin de trouver.

J’ai juste essayé de revenir aux fondamentaux avec la voiture en faisant le travail et profiter du week-end. La vitesse était beaucoup mieux et j’étais vraiment heureux avec le rythme de la voiture. C’est la première fois que je me sens en confiance sur ce type de routes et ce type de spéciales. Je pense que le rythme était assez élevé et il y avait une marge parfois, j’aurais pu attaquer un peu plus. Il était important que nous ayons un tel résultat et un podium.”

Ce dimanche matin dans la toute première spéciale, le pilote irlandais ne savait pas trop sur quel rythme rouler alors qu’il possédait tout de même vingt secondes d’avance sur Dani Sordo.

“Honnêtement, ce n’était pas du tout agréable. Normalement, le dimanche matin, dans la première spéciale, c’est un peu tendu parce que vous ne savez jamais vraiment ce que quelqu’un va faire. J’étais un peu nerveux à l’arrivée de voir le temps au point stop. J’avais l’impression d’être vraiment lent, mais le temps n’était pas trop mauvais et j’étais vraiment satisfait. C’était bien d’être dans une bagarre avec Dani parce que ces dernières années, quand je roulais, il n’était pas (les deux hommes roulant en alternance chez Hyundai). On n’a jamais vraiment pu se retrouver dans les mêmes rallyes. C’était sympa.”

À la fin du mois, le pilote M-Sport partira à la découverte du Safari, une épreuve qu’il attend avec impatience.

“Ce résultat nous fera certainement du bien. Le Safari sera complètement nouveau pour moi. Je n’y suis jamais allé. J’attends cela avec impatience. J’ai entendu dire que ce sera un gros défi et j’ai entendu ce que les gars ont fait l’an dernier. Je dirais que ce sera un vrai défi, une aventure même. J’ai hâte d’aller découvrir quelque chose de nouveau. On va essayer d’avoir la même vitesse que nous avions ici.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
2 années il y a

Très heureux pour lui.
Je n’avais imaginé la victoire de Ott, par contre bien pronostiqué Craig, dans le haut du tableau.
Il nous réservera d’autres bonnes surprises.

Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Le “enfin” est effectivement ce qui vient en premier à l’esprit : comme premier pilote au volant d’une voiture compétitive, il n’avait rien fait jusqu’à présent.