ES10- Ogier confirme



Après avoir pris la tête à l’issue de la neuvième spéciale, Sébastien Ogier confirme face à Bryan Bouffier.

Grâce à un nouveau scratch, le pilote VW compte 22s6 de marge sur le pilote M-Sport.

as-bleu">PROFIL (par Franck Sias n°74)
Spéciale très rythmée encore une fois. Du départ jusqu’au village d’Authon la route est plutôt sèche et sinueuse avec beaucoup de virages cachés qui referment.

Quelques portions de glace sont présentes dans le Col de Fontbelle.

FAITS MARQUANTS
Après avoir pris la tête à l’issue de la neuvième spéciale, Sébastien Ogier confirme face à Bryan Bouffier. Grâce à un nouveau scratch, le pilote VW compte 22s6 de marge sur le pilote M-Sport.

A la troisième place, on retrouve Kris Meeke suivi par son coéquipier Mads Ostberg.

Heureux sixième, Andreas Mikkelsen est sorti de la route et perd plus de quatre minutes. Ce n’est pas beaucoup mieux pour ses voisins nordiques avec le duo Latvala/Hirvonen à plus de six minutes de la tête.

En WRC-2, Protasov mène toujours face à Kremer sur des Fiesta R5. Dans le top 15, on retrouve encore Sébastien Chardonnet en tête des deux roues motrices.

Il reste un chrono de 20 km à disputer de nuit aujourd’hui.

REACTIONS DES PILOTES
Hirvonen : “Je n’avais pas les bons pneus pour cette spéciale. Il aurait fallu beaucoup de neige pour nous. On va rester sur la route et rentrer à la maison.”
Latvala : “Il y avait encore beaucoup d’eau. Je pense qu’Andreas est sorti et a tapé quelque chose. Je n’ai pas perdu de temps car il a ralenti pour moi.”
Mikkelsen : “Dans un virage très lent, c’était très glissant. Je m’excuse. La voiture va bien, j’ai laissé passer Jari-Matti pour ne pas détruire sa course.”
Evans : “C’est vraiment une question de survie, peu importe le temps. C’est vraiment difficile, les conditions sont très mauvaises.”
Ostberg : “Je n’ai pas de pression, je me force à ralentir.”
Ogier : “Ce n’était pas trop mal, il y avait un peu de glace et beaucoup d’eau sur la route. Pour l’instant, c’est une bonne journée mais il reste une spéciale difficile à parcourir.
Meeke : “C’est très bien, nous avons fait attention. Il y a beaucoup d’eau stagnante. Il reste une spéciale compliquée de nuit.”
Bouffier : “Il y a encore beaucoup d’eau sur la route, c’est dangereux. La voiture est très bonne, je suis revenu à un setup plus classique. Sur la spéciale d’avant, j’avais un réglage pour avoir une voiture plus rigide et la voiture n’était pas si bonne.”
Protasov : “C’est ok mais on a fait super attention car on nous avait avertis de pièges dans la descente.”
Kremer : “On a fait un mauvais choix de pneus.”
Gilbert : “Avec les pneus neige ce n’était pas mauvais mais on a été un peu gêné par un concurrent que j’ai dû dépasser. On a fait très attention aux abondantes coulées d’eau dans la descente.”
Chardonnet : “ça a été, la voiture est souple et adaptée à ce genre de terrain, on se fait plaisir !”

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Clumanc- Lambruisse (20,77 km) à partir de 18h00 (Vendredi 17 Janvier 2014)



Classement ES10 / Après ES10

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
57 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nico
Nico
10 années il y a

Allez Bryan !!!!!!! C’est pas fini tout est jouable, surtout avec une es de nuit. Go !!