Sur les 150,88 km au programme de cette journée, Adrien Fourmaux n’en aura finalement disputé que 12 à une allure normale, renonçant finalement après la première spéciale.
De retour à l’assistance de Naivasha en cette fin de matinée, le Français a donné quelques détails supplémentaires pour expliquer cet abandon.
“Ce matin, on commence à faire une bonne spéciale mais avons crevé après 12 kilomètres. On a changé la roue car nous voulions protéger la voiture. Mais cinq kilomètres après ça, la suspension arrière-gauche a cassé et c’était probablement lié à la crevaison. Nous avons essayé de réparer ça sur la liaison ensuite mais la transmission était sortie et nous n’avons pas réussi à la remettre. On ne voulait pas endommager davantage le différentiel arrière donc on a décidé d’abandonner pour aujourd’hui.
C’est décevant bien sûr de ne pas finir cette journée. Hier, le problème était totalement différent avec une casse du différentiel arrière. Cette année, ce rallye est complètement différent pour nous et on a tellement de problèmes. Ce n’est pas facile, mais c’est le Safari.”
C’est le Safari 🙂