À peine revenus du Kenya, certains membres de l’équipe Hyundai Motorsport sont déjà en action en Estonie ce mardi pour préparer la prochaine épreuve du calendrier prévue du 14 au 17 juillet prochains.
Et pour ce programme de trois jours d’essais, les locaux Ott Tänak et Martin Järveoja ont l’opportunité de rouler en premiers. Vainqueur du rallye d’Estonie pour son entrée en WRC lors de la saison 2020, le duo estonien avait particulièrement déçu la saison dernière, sortant dès la quatrième spéciale de l’épreuve.
Malgré une Hyundai i20N Rally1 loin d’être rassurante, le champion du monde 2019 fera évidemment partie des gros favoris de ce rallye d’Estonie.
Ce mercredi, la séance d’essais prévue par Hyundai a été annulée à cause des conditions météorologiques.
Ce jeudi, Thierry Neuville est à son tour au volant de la Hyundai i20N Rally1 mais ce dernier est sorti en milieu de matinée (voir ci-dessous). Le Belge a pu reprendre sa matinée à midi.
Thierry Neuville
Thierry Neuville
#WRC @thierryneuville @HMSGOfficial PET @RallyEstonia pic.twitter.com/9Puwq6xPUG
— Valmar Viisel (@paddocknews) June 30, 2022
#WRC @thierryneuville PET @RallyEstonia pic.twitter.com/c77wwxeVbS
— Valmar Viisel (@paddocknews) June 30, 2022
Repaired & recovered. Time for repairs.#WRC #WRCLive pic.twitter.com/QfIO6CVvmW
— Karlip 🚗 (@Karlip1) June 30, 2022
Ott Tänak
.@OttTanak showing some moves!
Testing pre-@RallyEstonia @HMSGOfficial#WRC #WRCLive pic.twitter.com/cM0rSpbKm9
— Karlip 🚗 (@Karlip1) June 28, 2022
Un avis sur le sujet qui n’est pas le rallye, bien évidemment, mais la moquerie. “On sait quel rôle jouèrent l’humour et la dérision dans les anciennes démocraties populaires communistes. L’ennui est que nos sociétés occidentales n’en sont plus là.Dans une société totalitaire, certes, la dérision est une arme. Elle permet de miner l’esprit de sérieux et de résister aux catéchismes obligatoires. Elle aide à s’affranchir de la fausse bienséance, à braver la ligne officielle et à triompher des normalisations politiquement correctes. C’est une précieuse dissidence de la parole. On sait quel rôle jouèrent l’humour et la dérision dans les… Lire la suite »
En conclusion :
Mercredi annulation a cause de la météo …
Jeudi annulation a cause de qui vous savez…
Et vendredi ils ont mangé quoi a la cantine ?