Après l’énorme désillusion du rallye du Kenya, Hyundai Motorsport et Julien Moncet rêvent évidemment de réagir en Estonie sur un terrain où cette équipe a normalement un gros potentiel.
En présentation de ce rallye d’Estonie, le directeur adjoint de Hyundai Motorsport admet avoir de grosses ambitions pour cette épreuve.
“Bien que nous n’y ayons participé que deux fois, le Rallye d’Estonie est une épreuve dont nous gardons de très bons souvenirs. En particulier, c’était le lieu de la première victoire d’Ott et Martijn pour Hyundai Motorsport, l’un des quatre podiums que nous avons obtenus en Estonie depuis 2020. Notre espoir est que nous pourrons confirmer cette forme cette année et rebondir après le week-end difficile que nous avons connu en Kenya. Tout au long de la saison, la Hyundai i20 N Rally1 a montré beaucoup de vitesse sur la terre, et nous nous attendons à ce que le week-end prochain ne soit pas différent. Le but, comme toujours, est de se battre pour la victoire et de marquer autant de points que possible pour le championnat. Même si l’écart avec le haut du classement est assez important, nous n’abandonnerons jamais.”
Il est l’or Moncet Gnor ! L’or de se réveiller …
Ils n’abandonne jamais, fort heureusement en revanche ce sont de petits éléments largement maîtrisés par tous les autres depuis plus d’un demi-siècle qui ont tendance à abandonner avant la fin… Une courroie d’alternateur, une suspension, une transmission, une durite de direction assistée, un… Levier de vitesse… Qui sera le prochain ? Le moteur qui tombe par terre ?