ES16- Rovanperä également sous la pluie (Estonie)



ES16- Otepää 2 (17,08 km) à partir de 16h08 (Samedi 16 Juillet 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions météos comparables à celles d’hier avec l’arrivée de la pluie, les ornières se sont peu à peu formées. Dans ces conditions délicates, Kalle Rovanperä reste le meilleur, parvenant encore à devancer le duo Evans/Tänak pour signer son 40e scratch de la saison !

Au général, le Gallois compte maintenant près d’une demi-minute de retard alors que Ott Tänak reste esseulé au troisième rang. Pour la 5e place, Takamoto Katsuta s’échappe désormais face à Adrien Fourmaux.

En WRC2, Andreas Mikkelsen fait une belle opération en consolidant son avance face à Teemu Suninen.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
11:04.8
“Je serai le premier à faire l’éloge de ce rallye, mais après le premier passage, le poteau anti-corde a été retiré. Je ne le voyais pas. Cette fois, il était présent et le premier sur la route allait le taper forcément.”
O.Solberg
8:42.8
“J’ai eu une chaleur énorme ici. Il y avait une grosse ornière et la voiture s’est totalement affaissée. Avec la pluie maintenant, il est très difficile de voir.“
PL.Loubet
8:55.3
“Avec la pluie, c’était délicat. Je n’ai pris aucun risque, je ne sais pas quoi faire.”
G.Greensmith
8:53.2
“Les ornières sont incroyablement profondes et nous n’avons pas la garde au sol. Cela m’a juste poussé hors de la trajectoire.”
T.Katsuta
8:44.4
“C’était une Spéciale assez agréable, mais dans certains passages à grande vitesse, il y a des ornières très profondes. La voiture est très instable, donc c’était très effrayant à certains endroits.”
A.Fourmaux
8:49.5
“Nous avons eu beaucoup de pluie, donc j’ai été un peu prudent car j’avais peur que l’adhérence ne change beaucoup. C’est beaucoup de temps perdu, mais ça va, nous sommes toujours là.”
T.Neuville
8:46.2
“Pour être honnête, aucune des spéciales ne me plaît vraiment. Dans le deuxième passage, elles sont vraiment défoncées et ce n’est pas très amusant.”
E.Lappi
8:46.7
“J’ai juste conduit plus lentement. Les ornières étaient vraiment profondes et la voiture est bien trop basse. Nous avons juste roulé en sécurité.”
O.Tänak
8:40.4
“C’était vraiment cassant, encore plus que prévu. C’est vraiment difficile pour la voiture. On roule trop bas et c’était juste de la survie.”
E.Evans
8:38.4
“C’était plutôt difficile pour être honnête. Les ornières sont vraiment mauvaises, ce n’est pas facile.”
K.Rovanperä
8:34.9
“Nous roulons juste à un bon rythme, sans prendre tellement de risques ou quoi que ce soit. Je pense que c’est une bonne façon de faire.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Neeruti 2 (7,60 km) à partir de 17h02 (Samedi 16 Juillet 2022)

Classement ES16 / Après ES16 (17,08 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romain
Romain
2 années il y a

Le championnat et plié de chez plié !! Aussi bien côté constructeur que pilote… Bonne chose pour kale qui le mérite, mais pour nous et cette discipline je ne croit pas…

Sylvain
Sylvain
2 années il y a

C’est im-pre-ssio-nnant…