En lutte avec Jari-Matti Latvala aux intermédiaires, Sébastien Ogier est sorti dans un mur de neige en fin de chrono.
Au général, c’est Andreas Mikkelsen qui mène désormais pour seulement six dixièmes face à Jari-Matti Latvala.
En lutte avec Jari-Matti Latvala aux intermédiaires, Sébastien Ogier est sorti dans un mur de neige en fin de chrono. Avec l’aide des spectateurs, le français a pu repartir mais perd plus de quatre minutes.
L’ancien leader est désormais à quasiment trois minutes du top 10 et des points.
Au général, c’est Andreas Mikkelsen qui mène désormais pour seulement six dixièmes face à Jari-Matti Latvala.
Le finlandais vient de signer son premier scratch du rallye.
Mads Ostberg remonte à la troisième place pour seulement une demi-seconde face à Mikko Hirvonen. Mauvais chrono pour Ott Tänak qui a effectué un tête-à-queue.
Septième hier soir à 32s de la tête, Thierry Neuville perd plus de quarante minutes. Hyundai signale des dommages à l’avant-droit après un contact avec une pierre. Le pilote belge reviendra en Rally2 demain.
Du côté des néophytes, Robert Kubica perd gros en tentant un nouveau setup.
En WRC-2, Jari Ketomaa signe largement le scratch et revient à 13s5 de Yazeed Al-Rajhi.
REACTIONS DES PILOTES
Prokop : “Il y a comme de la glace au-dessus. Sur la première partie, c’est vraiment très glissant. Après, c’est mieux.”
Al-Qassimi : “J’ai essayé de piloter de la même manière que j’étai terminé hier. La voiture glisse beaucoup, donc j’ai ralenti.”
Solowow : “C’est difficile de tourner, j’ai peut-être des problèmes de direction.”
Breen : “C’est vraiment difficile. Vous devez garder la voiture sur les trajectoires tracées et il n’y en a que trois. Le problème d’hier, c’était juste ma façon de piloter la voiture. Je changeais les vitesses trop vite.”
H.Solberg : “Il y a beaucoup de neige ici. J’ai essayé de mettre de la neige sur la route pour les autres pilotes.”
Evans : “Le niveau de grip est très faible, c’est très difficile.”
Kubica : “C’est très compliqué, je pense que j’ai fait une erreur de setup. Je n’étais pas bien du tout, j’ai trop de survirage.”
Meeke : “Il y a de plus en plus de terre sur la route, c’est encore un gros challenge. Nous avons tapé une grosse pierre, mais pas de problèmes. Nous devons suivre les trajectoires, c’est vraiment compliqué. En dehors des traces, il n’y a pas de grip.”
Tidemand : “Ce n’est pas bon du tout. Nous avons préservé les pneus.”
Hänninen : “Le temps a l’air correct. C’est mieux que l’an dernier sur cette spéciale. La voiture marche assez bien mais je ne suis pas content de mon pilotage.”
Hirvonen : “Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour Neuville. Il n’est pas sorti de la route, il est arrêté sur le bord dans une partie large. Nous pilotes sur la terre et la voiture veut toujours sortir de la trajectoire.”
Ostberg : “C’est vraiment compliqué, nous n’avons pas de problèmes, juste les conditions.”
Tänak : “Nous avons fait un tête-à-queue, c’était étroit, je n’ai pas pu l’éviter.”
Latvala : “C’est une grosse journée, les conditions sont plus difficiles aujourd’hui. Vous devez garder la voiture dans les ornières.”
Mikkelsen : “Nous avons démarré avec des pneus usés à l’arrière, maintenant nous devons les changer.”
Al-Rajhi : “Ogier est arrêté dans un virage à gauche, des spectateurs sont en train de l’aider.”
Ogier : “C’est une erreur stupide, on va voir ce que l’on peut faire maintenant. Nous nous sommes posés dans un mur de neige. Je suis rentré trop tôt dans un virage lent, je n’étais pas assez concentré.”
Protasov : “J’ai touché une pierre et j’ai cassé une suspension.”
PROCHAINE SPECIALE : ES9-Fredriksberg 1 (18,15 km) à partir de 09h28 (Vendredi 7 Février 2014)
Problème mécanique sur la Hyundai de Neuville!
Le Rallye 2 est d’application en Suède cette année???
Pas vraiment d’accord avec ton analyse Sylvain… je pense que Ogier doit tt donner a partir de maintenant. Et a la fin de la journée, on verra ou il en sera! Car si il est au dela de la 10eme place ce soir, il peut dire adieu a la power stage! Même avec un train de pneus neufs, la route se sera bien trop dégradé pour espérer quoique ce soit…