Après un scratch dans l’ES22, Mads Ostberg perd la bataille face à Andreas Mikkelsen en concédant 2s2. Le pilote VW compte plus de treize secondes d’avance avant la dernière spéciale.
Pas de soucis pour Jari-Matti Latvala qui a pu préserver ses pneus en vue de la Power Stage.
Pas de soucis pour Jari-Matti Latvala qui a pu préserver ses pneus en vue de la Power Stage.
Avant de disputer les points de la Power Stage, Sébastien Ogier s’empare de la sixième place pour un dixième face à Henning Solberg.
En WRC-2, Yazeed Al-Rajhi démarre fort mais part ensuite en tonneaux. Il perd plus de deux minutes face à Karl Kruuda auteur du scratch de la catégorie. Au général, c’est Jari Ketomaa qui mène pour 18s devant l’estonien.
REACTIONS DES PILOTES
Kubica : “Les conditions sont vraiment difficiles, les pneus ont du mal. Nous essayons de survivre et de terminer le rallye. Aujourd’hui et hier n’étaient pas de bonnes journées.”
Solowow : Mur de neige et surchauffe moteur +3min
Al-Qassimi : “C’est vraiment un rallye délicat.”
Ogier : “Je pense que nous avons fait du bon boulot dans cette spéciale. Dans celle-ci, le grip était meilleur et j’ai pu attaquer d’avantage. Nous ne sommes pas dans une super position pour prendre des points mais on va essayer quand même.”
Breen : “C’était pas trop mal, il en reste une.”
H.Solberg : “Tout peut encore se passer dans la Power Stage.”
Tidemand : “J’ai choisi le mauvais différentiel arrière ici, je vais apprendre de ça. Nous sommes contents quand même.”
Meeke : “C’est sûr, c’est une expérience très importante. Mes temps sont convenables. J’ai fait une erreur stupide ce matin.”
Hirvonen : “J’ai essayé de conserver mes pneus et j’espère que je pourrais retrouver mon rythme dans la Power Stage et prendre quelques points.”
Ostberg : “Je pense que Andreas contrôle juste. Il a suivi mes intermédiaires et était trop rapide pour moi dans cette spéciale.”
Mikkelsen : “C’est une bonne réponse pour nous. J’ai trouvé un bon rythme, maintenant nous devons rester concentrés.”
Latvala : “J’ai fait un petit saut à Colin Crest. Vous devez rester dans la trajectoire sur cette spéciale. Je ne suis pas inquiet pour les pneus.”
Neuville : Crevaison et changement de roue
PROCHAINE SPECIALE : ES24- Värmullsåsen 2 (Power Stage) (15 km) à partir de 15h13 (Samedi 8 Février 2014)
Power stage
http://www.sportlemon.tv/20140208/vv52f5b594cd2bc7.20734108-743244.html
Désolé pour Al-Rajhi, il avait fait un rallye fantastique ! Ce serait bien de le tester à la place d’Al-Qassimi un jour, il a l’air nettement meilleur…