Excellent dans la matinée, Kalle Rovanperä a encore été plus impressionnant dans l’après-midi, écoeurant Elfyn Evans, son seul adversaire potentiel.
Sur les 95 kilomètres de cette deuxième journée, le Finlandais a consolidé son avance par rapport au Gallois de 17s4, signant notamment sept scratchs consécutifs entre les spéciales 11 et 17. En rentrant au parc d’assistance de Tartu ce samedi soir, le pilote Toyota avait évidemment le sourire.
“Bien évidemment que c’était une belle journée pour nous. L’après-midi a été superbe. Nous avons attaqué forts toute la journée tout en mesurant bien les risques, notamment dans les ornières.
Je n’étais pas tout le temps à la limite aujourd’hui, donc j’ai pu gérer ma vitesse aux endroits que je jugeais nécessaires. Quand la route n’était pas détruite avec des ornières, je pouvais aller vraiment à fond et faire le maximum.
Demain sera une journée encore assez compliquée. La spéciale la plus proche du parc d’assistance est vraiment difficile et pas vraiment très amusante. On va essayer de gérer ce chrono à deux reprises sans avoir de problème. Dans les spéciales en forêt, on tentera de faire la même chose qu’aujourd’hui en prenant toujours du plaisir.”
Impressionnant.