Tout comme l’équipe Toyota Gazoo Racing, Akio Toyoda, directeur général de Toyota, ne se lasse pas de voir le constructeur japonais empiler les victoires, et pour l’instant, exclusivement grâce à son plus jeune pilote, Kalle Rovanperä.
Dans sa chronique habituelle d’après-rallye, le président japonais savoure ce succès avec mesure, résumant le rallye de chacun de ses équipages.
“Kalle, Jonne, félicitations pour ces deux victoires consécutives après le Kenya, la cinquième victoire cette saison, et deux victoires consécutives en Estonie ! L’an passé, c’est au Rallye d’Estonie que j’ai félicité Kalle qui était devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire du WRC. Cela ne fait qu’un an, mais j’ai déjà fêté ses victoires sept fois. Cela me rend très heureux et je le remercie vraiment d’avoir ramené beaucoup de victoires.
Pour Elfyn et Scott, c’est leur troisième deuxième place cette saison. Ils ont traversé des moments difficiles, mais les points qu’ils ont gagnés signifient beaucoup pour l’équipe et je sais qu’ils seront fiables dans la deuxième partie
Pour Takamoto, l’Estonie était peut-être un endroit délicat, et où il lui arrivait toujours quelque chose. Après avoir terminé le rallye en Estonie pour la première fois avec Aaron, ils sont finalement devenus bons amis avec les routes estoniennes. Je remercie les mécaniciens qui ont réparé sa voiture avant le début du rallye.
Pour Esapekka et Janne, la prochaine manche en Finlande est leur rallye à domicile et beaucoup de leurs fans l’attendent avec impatience. Je suis heureux qu’ils puissent démontrer leur qualité aux fans avec notre équipe pour la première fois depuis un moment.
Ce rallye marquait la mi-saison 2022. La deuxième partie commence sur notre épreuve à domicile en Finlande et se termine avec notre autre épreuve à domicile au Japon. J’ai vraiment hâte d’entamer la suite de cette saison et je crois que nos fans ressentent la même chose. Avec Jari-Matti et tous les membres de l’équipe, nous continuerons à faire de notre mieux pour répondre à vos attentes.”
Toyoda rit !
Cool.