Fourmaux marque des points, Loubet termine mal (Estonie)



Sur le profil rapide du rallye d’Estonie, les Français du team M-Sport n’ont pas pu égaler leur niveau de performances des précédents rallyes sur terre, se montrant néanmoins régulier pour se bagarrer pour une place dans le top 6.

Justement présent dans le top 6 pendant la très grande majorité de l’épreuve, Adrien Fourmaux n’a pas su résister au retour du finlandais Esapekka Lappi ce dimanche. Dans une Power Stage particulièrement difficile, le Français n’a pas voulu prendre des risques, la perte de cette 6e place ne changeant de toute façon rien pour le championnat constructeurs.

“Je dirais que c’était un rallye vraiment bon pour moi, mon premier en Estonie avec une voiture de la catégorie reine contre des pilotes avec beaucoup d’expérience. Je peux être vraiment satisfait du rythme que nous avons montré pour pouvoir nous battre pour la cinquième position.”

Ce fut un rallye intéressant, c’est agréable de prendre confiance sur ce type de surface, qui a également été délicate avec la pluie ! La météo a été folle tout au long du week-end, surtout dans la dernière spéciale où malheureusement nous avons perdu la sixième position, mais je vais certainement retirer des points positifs de ce rallye.”

De son côté, Pierre-Louis Loubet, impatient d’en découdre sur un profil de rallye qu’il apprécie, a été déçu de ses performances. En bagarre face à son compatriote vendredi soir pour le top 6, le Français a d’abord envoyé sa Puma en tonneaux dans l’ultime spéciale, retombant au 9e rang. Après une journée de samedi globalement décevante, le pilote M-Sport est parti à la faute dès la première spéciale en tapant une des nombreuses pierres présentes dans ce chrono extrêmement piégeux.

“Je ne sais pas quoi dire, j’ai juste fait une erreur stupide ce dimanche. Vendredi, quand nous avons perdu la sixième place, nous étions en bonne position, donc c’était dommage de perdre du temps sur cette dernière spéciale. Je n’étais pas à l’aise tout le reste du week-end après ça.

Ce dimanche matin, j’étais plus concentré sur le virage qui venait que sur le précédent car c’était un virage que je n’aimais pas. Tout est de ma faute, et c’est une erreur que je ne referai plus parce que sur ce rallye, vous ne pouvez pas vous en sortir.”




S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
2 années il y a

@ flatout. Ce qui est dommage avec PLL c’est les résultats. Ce qui est affligeant , c’est sa comm’. Trop souvent elle ne résiste pas à l’analyse factuelle. NON, il n’a pas fait ” 2 ES sous une pluie battante sans essuie-glaces“. De 1 déjà , sur les ES concernées la 7 et la 8 , il n’y a pas eu beaucoup de pluie. Et vraiment très peu “battante”. De 2 sur ces mêmes ES l’essuie-glaces ne tombent en panne qu’à la minute 8:45 de l’ES 8 qui fait 10min et demie. Avant ça et sur toute l’ES7 , ils… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Dans le championnat “junior”, on voit aussi une hiérarchie se dessiner. Il y a Katsu et les autres… Ce rallye d’Estonie confirme la tendance, dans des circonstances qu’il aime peu (Katsu n’est pas du genre banzai quand c’est difficile, mais plutôt du genre ramenons la Yaris au bout) une fois encore Katsu donne la leçon : plus rapide et plus fiable que les autres. Ensuite quelles que soient les justifications, tôt ou tard il faudra se confronter à cette réalité, pas au fait qu’un supporter ou un team pense à un “potentiel”, mais au fait que face à Katsu la… Lire la suite »

Dernière modification le 2 années il y a par Sylvain