ES8- Munster repasse devant (Terre de Langres)



ES8- Hûmes – Saint Martin les Langres (7.385 km) à partir de 12h01 (Dimanche 24 Juillet 2022)

FAITS MARQUANTS

Redescendu à la troisième place après l’ES7, Grégoire Munster signe son premier scratch sur cette épreuve et retrouve sa deuxième position pour seulement six dixièmes face à Florent Todeschini.

Devant eux, Mathieu Franceschi, auteur d’une première journée remarquable, reste solidement installé en tête de l’épreuve, plus de trente secondes devant ses adversaires.

Dans la bagarre pour la cinquième place provisoire, Yannick Panagiotis, Jonathan Rieu et Cédric Rabasse sont regroupés en onze secondes. Actuel 7e, le pilote Skoda est normalement le favori pour décrocher cette place dans le top 5.

En 2 roues motrices, Loïc Astier conserve une avance confortable sur la Rally4 pilotée par Thibaud Cellier. Les deux hommes occupent de jolies places dans le top 10 au scratch.

Dans le trophée Clio Terre, Julien Pontal creuse l’écart en tête et compte maintenant près de trente secondes d’avance sur le Malgache Mika Rasoamaromaka.


REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

M.Franceschi“C’est court. Il y a beaucoup d’herbe et ça glisse beaucoup. On est vraiment en mode gestion, on se fait plaisir. L’objectif n’est pas de signer des scratchs. Il y a beaucoup de balayage avec cette herbe. C’est amusant mais je ne suis pas sûr que ce soit très efficace.”
G.Munster“Dans la première, on avait un bon ressenti mais j’ai un peu trop freiné sur les jumps, j’aurais pu passer beaucoup plus vite. Celle-ci était plus bosselée et il faut que l’on change les réglages.”
F.Todeschini“C’était un peu moins bien que celle d’avant. Le départ était très glissant dans les chemins. On en prend pas beaucoup, ça va.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Chatenay – Vaudin – Peigney (20.09 km) à partir de 15h09 (Dimanche 24 Juillet 2022)

Classement ES8 / Après ES8 (7.385 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires