ES10- Hûmes – Saint Martin les Langres (7.385 km) à partir de 16h02 (Dimanche 24 Juillet 2022)
FAITS MARQUANTS
Leader de bout en bout, Mathieu Franceschi s’impose très largement sur cette troisième épreuve de la saison. Invaincu hier sur les cinq spéciales disputées, le pilote Skoda a parfaitement géré son avance aujourd’hui pour finalement s’imposer devant Florent Todeschini, auteur de la plus belle course de sa carrière en catégorie reine. Pour sa seule apparition de l’année dans le championnat, Grégoire Munster décroche la troisième place, battu de peu par le pilote M-Sport.
Pour son premier rallye depuis 2022, Frantz Comoli termine quatrième au volant de sa Citroën DS3 WRC. Pour la cinquième place finale, Yannick Panagiotis gagne son duel face à Jonathan Rieu pour moins de deux secondes.
8e au scratch, Loïc Astier s’impose en deux roues motrices après avoir bien résisté au retour de Thibaud Cellier et sa 208 Rally4.
12e au scratch, Julien Pontal gagne sa toute première épreuve en trophée Clio et reste complètement dans la course au titre.
En VHC, le rallye se termine par la très large victoire de Guino Kenis au volant de sa BMW, près de deux minutes devant Jérôme Jacquot.
REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)
M.Franceschi | “C’est top, on vit vraiment des aventures de fous. Rien que pour le team et nous, c’est une saison de malade, on se régale. Il a beaucoup de monde derrière tout ça et c’est un bon remerciement.” |
G.Munster | “C’est un peu dommage, on avait bien roulé avec Lara. Cela allait dans le bon sens, que ce soit dans la voiture ou en dehors. On s’est bien amusés, les spéciales étaient belles. On aimerait bien revenir, on verra pour la suite.” |
F.Todeschini | “Franchement, si on m’avait dit qu’on ferait 2e vendredi soir, j’aurais signé de suite, et en plus avec des écarts aussi faibles avec la tête. Je remercie toutes les personnes qui me permettent de m’exprimer au top sur ce championnat. On doit augmenter petit à petit le rythme pour le reste de la saison et éviter nos petites erreurs.” |
F.Comoli | “C’était un rêve, je voulais le faire. Je ne voulais pas casser la voiture et prendre surtout du plaisir.” |
Bravo
Sans bavures…
Des news pour margaillan et le ou les blessés hier?