2 mars 2014 – Baldomérien (Régional) Scratchs : Nantet (4 dont 1ex.), Salanon (3 dont 1ex.) Leaders : ES1-ES6 (Fin) : Nantet ES6 : Dernier...
ES6 : Dernier scratch pour Gilles Nantet qui remporte ce rallye pour la première fois au volant de sa nouvelle Porsche. Il devance David Salanon vainqueur à onze reprises à domicile !
Dans cette dernière boucle, Cédric Robert a repris la troisième place pour 1s2 face à Arnaud Monnet.Le groupe R est remporté par Pascal Berard.
ES5 : Après avoir écopé de 10s de pénalité à cause d’un retard à un départ, David Salanon signe le scratch mais reste à plus de 18 secondes de Gilles Nantet !
ES3-ES4 : David Salanon n’avait plus roulé aussi vite ici depuis 2009 ! Dans l’ES3, le pilote Peugeot signe le même temps que Gilles Nantet. Dans l’ES4, Salanon ne reprend que six dixièmes. Au général, Nantet conserve plus de dix secondes d’avance sur son adversaire alors qu’il ne reste que deux chronos.
A la troisième place, Arnaud Monnet a pris l’avantage face à Cédric Robert pour trois secondes.
ES1-ES2 : La Porsche GT2 de Gilles Nantet semble bien née. Le champion de France des rallyes 2011 mène pour 7s face à Cédric Robert à l’issue de la première boucle.
Auteur du quatrième temps dans l’ES1 (moteur calé), David Salanon a encore perdu deux secondes face à Nantet dans l’ES2.
Dans la première spéciale, le profil est extrêmement rapide, idéal pour la Porsche.
Dans les groupes, Berard domine le groupe R alors que le groupe F2000 est pour Guiot et le groupe N à Riberon.
Classement final
1 | NANTET – MURCIA | PORSCHE GT2 | G10 | 21′ 46″40 |
2 | SALANON – ENNAM | 306 MAXI EVO2 | A7K | 22′ 07″30 |
3 | ROBERT – COMBE | OPEL ASTRA OPC | A7K | 22′ 17″60 |
4 | MONNET – BARGE | 207 S2000 | A7S | 22′ 18″80 |
5 | BERARD – BERARD | CLIO R3 MAX | R3C | 22′ 50″50 |
6 | CLAIRET – COMBE | 306 MAXI EVO2 | A7K | 23′ 00″10 |
7 | GUIOT – GATEL | C2 VTS | F13 | 23′ 07″90 |
8 | PHILIPPOT – TARDY | CLIO S1600 | A6K | 23′ 13″70 |
9 | LE VAN – BOIRON | ESCORT COSWORTH | A08 | 23′ 14″90 |
10 | JULLIEN – PICHARD | 106 XT | F13 | 23′ 17″10 |
11 | SAGNARD – DUSSUD | OPEL ASTRA OPC | A7K | 23′ 19″00 |
12 | FAYOLLE – CRETIN | 318 COMPACT | F14 | 23′ 23″00 |
13 | RIBERON – FONTROBERT | MEGANE | N04 | 23′ 27″70 |
14 | BOURGIN – BOURGIN | LANCER EVO 8 | N04 | 23′ 30″20 |
15 | VILLETON – GUSTIN | SUBARU IMPREZA | A08 | 23′ 32″70 |
16 | VILLETON – FAURE | CLIO R3 | R3C | 23′ 36″20 |
17 | MONNIN – CHOUDEY | DS3 | R3T | 23′ 38″80 |
18 | FARLAY – BOUCHUT | CLIO RAGNOTTI | A07 | 23′ 45″30 |
19 | CELLIER – CELLIER | BMW COMPACT | F14 | 23′ 45″50 |
20 | REYNAUD – CLAIRET | C2 R2 MAX | R2B | 23′ 51″70 |
21 | LOPEZ – MOREAU | 205 GTI. | F14 | 23′ 58″10 |
22 | REYNARD – DESSALES | 206 RC | N03 | 23′ 58″30 |
23 | TOZLANIAN – ALPHAND | CLIO R3 | R3C | 24′ 03″90 |
24 | BISSON – FILDIER | CLIO RAGNOTTI | N03 | 24′ 12″20 |
25 | HENRIET – NAUD. | HONDA CIVIC VTI | N02 | 24′ 16″70 |
26 | DE LA CELLERY – CELLIER | 106 S16 | F13 | 24′ 17″20 |
27 | CHABANAS – CHABANAS | SAXO VTS | A06 | 24′ 23″70 |
28 | GUICHARD – VIAL | 309 GTI 16S | F14 | 24′ 32″20 |
29 | PERRET – GRANDPIERRE | C2 R2 MAX | R2B | 24′ 33″20 |
30 | COUVREUR – LUCE | SAXO VTS | N02 | 24′ 35″30 |
31 | LABROSSE – LABROSSE | CLIO 16S | N03 | 24′ 35″40 |
32 | TUCOULAT – TUCOULAT | 106 S16 | A06 | 24′ 39″50 |
33 | TESSIER – TESSIER | CLIO R3 | R3C | 24′ 39″60 |
34 | PITOT – BROUZE | TWINGO RS | R2B | 24′ 44″80 |
35 | LANDON – DEMEURE | 106 S16 | A06 | 24′ 49″80 |
36 | SEUX – FAUCOUP | CLI WILLIAMS | N03 | 24′ 54″40 |
37 | PERRACHON – CHAMPOMIER | SAXO VTS | F13 | 24′ 54″50 |
38 | CHANGARNIER – CROUZET | CLIO RAGNOTTI | N03 | 24′ 55″80 |
39 | DANCETTE – BONNISSOL | HONDA CIVIC VTI | N02 | 24′ 55″80 |
40 | PITAVAL – CRESPO | CLIO WILLIAMS | N03 | 24′ 57″90 |
41 | GOUJON – POULETAUD | IMPREZA WRX | N04 | 25′ 03″50 |
42 | VALENCONY – VALENCONY | 205 GTI 1600 | F13 | 25′ 04″10 |
43 | MURIGNEUX – MATTER | 205 GTI 1600 | F13 | 25′ 05″50 |
44 | BERGER – PORTE | SAXO VTS | A06 | 25′ 08″30 |
45 | JASSERAND – CHAZOTTIER | 206 XS | A6K | 25′ 08″90 |
46 | FRANCOIS – PEREZ | ZX | F14 | 25′ 09″40 |
47 | MOULIN – MOULIN | AX GTI | N01 | 25′ 11″80 |
48 | COTLEUR – COTLEUR | AX SPORT | F12 | 25′ 14″50 |
49 | PLAY – RIVRON | CLIO 16S | N03 | 25′ 15″40 |
50 | PHILIS – CHARVOLIN | HONDA CIVIC TYP | N03 | 25′ 19″00 |
51 | VALCOURT – VALCOURT | 106 S16 | N02 | 25′ 20″80 |
52 | GRANDPIERRE – FORESTIER | 106 RALLYE | N02 | 25′ 22″90 |
53 | PEYRACHE – ABRIAL | PORSCHE GT3 RS | G10 | 25′ 23″30 |
54 | FONTAINE – JOUSSELME | 206 RC | A07 | 25′ 26″40 |
55 | MARTINON – CHARROIN | AX SPORT | N01 | 25′ 27″60 |
56 | DANDRIEUX – BRIALON | CLIO WILLIAMS | A07 | 25′ 27″70 |
57 | SAUVIGNET – VIALLARD | AX 1400 IPS | F12 | 25′ 28″50 |
58 | TOULY – GUILLOT | 106 S16 | N02 | 25′ 29″60 |
59 | TARDY – COURT THIVILLIER | CLIO RS. | F14 | 25′ 30″10 |
60 | COLOMBAN – BONNARD | CLIO 16S | N03 | 25′ 33″70 |
61 | BAUER – DARFEUILLE | 106 S16 | N02 | 25′ 34″20 |
62 | POUILLON – GRANDPIERRE | 106 RALLYE | N01 | 25′ 35″30 |
63 | LAFONT – VERDENET | TWINGO RS | R1B | 25′ 36″50 |
64 | LUMINIER – GERENTES | SAXO VTS | N02 | 25′ 36″70 |
65 | SAUMET – COPERET | 106 S16 | N02 | 25′ 46″70 |
66 | ROCHETIN – GIDON | 205 RALLYE | F14 | 25′ 47″10 |
67 | BERGER – MURIGNEUX | 106 S16 | N02 | 25′ 47″40 |
68 | THOMAS – VOLDOIRE | CLIO RS | N03 | 25′ 48″60 |
69 | PERRET – LATOUR | 205 RALLYE | F12 | 25′ 49″40 |
70 | GRANGER – CHAUX | CLI WILLIAMS | F14 | 25′ 50″70 |
71 | BONNEFOY – CORNELUSSE | 205 RALLYE | F12 | 25′ 52″00 |
72 | BRUN – BELY | CLIO 16S | F14 | 25′ 54″00 |
73 | LESUEUR – LESUEUR | MEGANE | A07 | 25′ 54″40 |
74 | EPARVIER – FAYARD | 205 RALLYE | A05 | 25′ 55″80 |
75 | ALLIRAND – DESSALCES | CLI WILLIAMS | A07 | 26′ 00″10 |
76 | SEON – THOMASSET | 106 S16 | N02 | 26′ 01″90 |
77 | BLANCHARD – DUFOUR | CLIO RAGNOTTI | N03 | 26′ 02″00 |
78 | FAURE – DUBOEUF | 309 GTI 16S | F14 | 26′ 02″10 |
79 | GIRAUD – CHAMBE. | 106 S16 | N02 | 26′ 02″60 |
80 | ORFEUVRE – MALZIEU | 206 RC | N03 | 26′ 07″00 |
81 | POYET – POYET | OPEL ASTRA OPC | N03 | 26′ 08″10 |
82 | REYNAUD – CHAPUIS | 106 S16 | N02 | 26′ 08″80 |
83 | TERRASSE – GOUTTEGATAT | 206 RC | A07 | 26′ 11″70 |
84 | COUPIER – SALANON | CLIO RAGNOTTI | N03 | 26′ 13″60 |
85 | AUBIN – SAVATIER | 309 GTI 16S | F14 | 26′ 16″50 |
86 | DEPEYRE – BATISTA | 106 S16 | N02 | 26′ 18″60 |
87 | TERRET – FARGES | CLIO WILLIAMS | A07 | 26′ 27″70 |
88 | ONIEWSKI – CHISSOS | XSARA | F14 | 26′ 28″90 |
89 | GIRARD – PRA. | 205 GTI 1600 | F14 | 26′ 29″20 |
90 | GIRAUD – BISSARDON | AX SPORT | F12 | 26′ 30″30 |
91 | PREAUD – MAJCHER | 106 RALLYE | A05 | 26′ 33″30 |
92 | SANLAVILLE – SANLAVILLE | TWINGO RS | R1B | 26′ 43″00 |
93 | GOUROUNAS – JOUVE | 205 RALLYE | F12 | 26′ 44″10 |
94 | AUBERT – AUBERT | 205 RALLYE | N01 | 26′ 46″20 |
95 | LIMOUZIN – COMBIER | CLIO 16S | N03 | 26′ 52″20 |
96 | NESME – VALENCONY | CLI WILLIAMS | N03 | 26′ 59″40 |
97 | LAMANCHE – LAMANCHE | 205 RALLYE | N01 | 27′ 06″10 |
98 | OTT – NAVARRO | 206 GT | A07 | 27′ 07″20 |
99 | AMBLARD – AMBLARD | 106 RALLYE | A5K | 27′ 10″30 |
100 | GERENTES – NOTO | AX GTI | F12 | 27′ 11″00 |
101 | RAVIER – RAVIER | R5 GT TURBO | F14 | 27′ 16″70 |
102 | DONNAINT – SAINT-JOANIS | SAXO VTS | N02 | 27′ 17″80 |
103 | CAMMAS – BAYADA | CLIO RS | F14 | 27′ 28″60 |
104 | JANKOWIAK – COTTENCIN | 205 GTI. | F12 | 27′ 29″00 |
105 | DALLET – COUTAREL | SAXO VTS | N02 | 27′ 29″90 |
106 | BLANC – FOURNAND | CLIO 16S | A07 | 27′ 35″90 |
107 | THOMAS – REGNY | 205 RALLYE | F12 | 27′ 40″90 |
108 | FERREIRA – DELAINE | 205 RALLYE | N01 | 27′ 49″20 |
109 | FOURNAND – MAZARD | CLI WILLIAMS | A07 | 27′ 52″00 |
110 | VERNET – PERRET | 106 XSI | A05 | 28′ 01″80 |
111 | GRIMALDI – DUTEL | 206 GT | F14 | 28′ 06″40 |
112 | GOUTAGNY – GOUTAGNY | 206 RC | N03 | 28′ 06″50 |
113 | ROYET – ROYET | 205 GTI. | F13 | 28′ 16″60 |
114 | EHRET – DEMORE | CLIO 16S | F14 | 28′ 22″40 |
115 | RUSZKOWSKI – ORIOL | AX GTI | N01 | 29′ 15″30 |
116 | MARCHAND – VERDIER | SAXO VTS | N02 | 29′ 32″00 |
117 | BEYSSON – EHRET | 205 GTI. | F14 | 30′ 01″00 |
118 | SIRGUEY – DARNON | 106 S16 | N02 | 31′ 28″00 |
119 | REGNY – MORILLON | 205 RALLYE | A05 | 34′ 34″60 |
bravo gilles … vive le TARAIN et la savoie
encore BRAVO tu reviens en forme et la voiture est bien née et va s’améliorer, les autres
n’ont qu’à bien se tenir, la saison 2014 est lancée … tous avec TOI et bonne récupération CC de la MAURIENNE
BIZ
Un grand bravo à Gilles pour sa victoire scratch, David dommage pour son tête à queue mais c’est sûrement du à un peut de pression de cet Porsche Yacco 😉 et félicitation à Cédric Robert un de nos meilleur français pour sa troisième place.