Suite à sa deuxième place au Citroën Top Driver 2013, Vincent Dubert retrouve la 208 Cup, qu’il avait découvert en début de saison dernière. L’objectif...
“L’an dernier, nous avons commencé la saison en mêlant deux programmes : la 208 Rally Cup et le Citroën Racing Trophy. Après deux manches en 208, nous avons dû faire un choix, nous nous sommes consacrés à la Coupe Citroën, terminant à la deuxième place, avec une victoire sur la terre en Lozère. Cette année, nous retournons chez Peugeot Sport pour gagner. La 208 Rally Cup est la formule de promotion la plus intéressante en France cette année. Il y a un haut niveau de compétition entre les concurrents, la Peugeot 208 R2 est une des voitures deux roues motrices les plus performantes et le calendrier mixant terre et asphalte en fait une sélection intéressante pour les pilotes engagés” précise Vincent.
La 208 Rally Cup 2014 se courra cette année sur 8 manches : 4 terre, 4 asphalte. La saison débutera au Touquet (asphalte) pour trouver la terre dans les Causses avant le Rallye de Limoges, sur l’asphalte. S’en suivront deux rallyes terre durant l’été, à Langres et Auxerre. Après la pause estivale, la caravane des 208 R2 verra sa rentrée des classes au Rallye du Mont Blanc (asphalte) avant de filer à Millau pour le Rallye Terre des Cardabelles (terre). Sa finale se déroulera sur la Côte d’Azur, lors du Rallye du Var (asphalte).
Le jeune pilote d’Aix en Provence rejoint cette année l’équipe FBRallye et sera à nouveau secondé par Victor Bellotto, copilote avec qui il roule depuis le début de saison dernière. “L’entente est vraiment parfaite entre Victor et moi. Il est très professionnel et son insertion dans l’équipe a été excellente. J’espère faire à nouveau un travail hors-pair avec Vic cette année.”
A côté du programme en 208 Rally Cup, Vincent et Victor ne comptent pas en rester là. “De nouveaux partenaires nous ont rejoint, dont SII, société d’ingénierie et de conseil en technologies. Nous participerons donc au Championnat de France des Rallyes Terre en catégorie 2 roues motrices et en fonction du budget, nous sortions des sentiers battus. L’envie est là, le WRC nous manque après nos piges au Rallye d’Espagne ou en Finlande. J’espère bien y retourner cette année !” avoue, motivé, Vincent.
Avant cela, Vincent et Victor ont rendez-vous dans le Nord de la France, pour le lancement de la 208 Rally Cup et du Championnat de France des Rallyes. “Le Rallye du Touquet est un rallye que j’apprécie particulièrement, même si jy n’y suis venu qu’une fois, en 2012” dit Vincent. “Les conditions climatiques et de course y sont très compliquées, avec de la pluie, du brouillard, du vent. Les routes sont recouvertes de boue et de gravier où l’adhérence est précaire, je m’y sens bien, c’est un rallye asphalte très typé terre. J’ai hâte d’y être et d’y marquer des points importants et pourquoi pas y viser la victoire !”
Rendez-vous au Rallye du Touquet, du 13 au 15 mars prochains.