E.Lappi : “La patience a payé ce week-end”



Moins attendu qu’en Finlande au début du mois, Esapekka Lappi n’a jamais été en mesure de suivre les meilleurs à Ypres, mais grâce à sa régularité, le Finlandais grimpe de nouveau sur le podium.

En conférence de presse, le pilote Toyota a reconnu que ce résultat était une grosse surprise pour lui alors que son rythme était loin de lui permettre de viser le podium.

“Je suis très satisfait mais c’est moins sensationnel qu’en Finlande ! Ce n’est pas si extrême, moins médiatique, vous savez. Je ne sais pas, ce n’est pas si intéressant que ça. Bien sûr que je plaisante.

En étant sérieux, bien sûr, c’est plus que ce à quoi je m’attendais. C’est comme si tout le monde avait vu que notre rythme n’était pas vraiment génial. Peut-être qu’on aurait pu continuer avec Craig dans cette bagarre comme samedi. Avec toutes les autres voitures devant nous, nous n’avions aucune chance. Peut-être que nous méritons la cinquième place, mais nous n’avons pas fait d’erreurs et deux autres gars l’ont fait. Alors nous revendiquons notre position. Je le prends comme tel, mais c’est une grande surprise. La patience a payé ce week-end.”

Alors que son programme reste très flou après le rallye de l’Acropole, son calendrier dépendant de celui de Sébastien Ogier, le Finlandais admet que sa situation actuelle lui convient assez bien.

“Il y a deux manières de voir les choses. En tant que pilote, vous aimeriez avoir la chance de vous battre pour la plus grosse récompense. Ensuite, d’un autre côté, la chose la plus importante de votre vie est votre famille et alors la saison partielle est un très bon équilibre. Avec la vie professionnelle dans le rallye et la vie familiale. Je suis prêt à ce que les deux soient équitables. Je reconnais que je n’ai aucune chance de battre Kalle en ce moment ou quoi que ce soit de ce genre, mais en y réfléchissant, ce programme partiel est en fait plutôt bon pour moi.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dav
Dav
2 années il y a

Au vu de son potentiel il ne devrait pas en être là.
Trop longtemps mis sur la touche et c’est bien dommage

Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Interview de niveau excellent, mieux que son rallye 😀

Ni-ni?