Après une spéciale n°13 riche en rebondissements, c’est plus calme dans ce deuxième passage d’Ibarrilla.
Largement leader, Sébastien Ogier n’est pas à l’abri d’un problème. Le français a du prendre une pierre en pleine trajectoire mais pas de soucis pour la Polo n°1.
Grosse montée sur les 2/3 de la spéciale avec un départ à 2000m pour un sommet à 2600m. Spéciale beaucoup plus rapide par rapport aux chronos d’hier
FAITS MARQUANTS
Après une spéciale n°13 riche en rebondissements, c’est plus calme dans ce deuxième passage d’Ibarrilla.
Largement leader, Sébastien Ogier n’est pas à l’abri d’un problème et signe encore un scratch. Le français a du prendre une pierre en pleine trajectoire mais pas de soucis pour la Polo n°1.
Derrière les deux Polo, Thierry Neuville conserve l’avantage face à Elfyn Evans pour douze secondes.
REACTIONS DES PILOTES
Atkinson : “C’est mieux, mais les lignes ne sont pas top. Nous avons fait quelques changements, ça marche à certains endroits. Nous nous sommes beaucoup améliorés depuis le départ.”
Guerra : “C’est un peu compliqué, mais je pense que nous avons beaucoup amélioré. Cette spéciale est la première intéressante pour nous.”
Prokop: “C’est très bien, c’est plus nettoyé, nous pouvons nous amuser.”
Neuville : “J’ai beaucoup perdu l’arrière, les pneus sont trop chauds, ça glissait beaucoup. Je n’avais pas du tout d’intermédiaires.”
Evans : “Il y a vraiment plus de grip et ça nous permet d’être plus rapide forcément. Pas de problèmes.”
Latvala : “Tout ce que l’on peut faire pour l’instant est de continuer. Nous ne pouvons pas rattraper Ogier au pilotage.”
Ogier : “Nous avons juste eu une alerte quand il y avait une pierre dans la trajectoire et que je l’ai tapé. C’est comme ça, c’est la partie délicate du Mexique.”
Meeke : “C’est beaucoup mieux quand vous avez un peu d’expérience, vous savez où vous allez. J’essaye juste d’être en confiance.”
Hirvonen : “Ok, pas de problèmes. Nous avons fait des changements sur la voiture et je suis content de ça. Je continue à attaquer.”
PROCHAINE SPECIALE : ES15-Otatitos (43,06 km) à partir de 22h37 (Samedi 8 Mars 2014)