ES7- Abandon pour Cuoq (Touquet)



Ce deuxième passage dans Verton promettait d’être délicat avec une portion terre défoncée.

En bagarre face à Maurin pour la victoire, Jean-Marie Cuoq doit renoncer après une double crevaison.

ROFIL (par Manu Guigou) : Spéciale en très grande partie nouvelle qui est un mélange de morceaux déjà réalisés les années précédentes à l’endroit ou à l’envers. A plusieurs reprises, les spectateurs pourront observer un double passage dans un croisement. Spéciale de nuit au deuxième passage pour un chrono encore très rapide avec une alternance de VO poussiéreux et de routes larges. Sur la fin passage vers Tigny-Noyelle. A cet endroit-là, il y a une longue courbe à gauche qui finit par une épingle droite.

FAITS MARQUANTS
Ce deuxième passage dans Verton promettait d’être délicat avec une portion terre défoncée. En bagarre face à Maurin pour la victoire, Jean-Marie Cuoq doit renoncer après une double crevaison.

Largement auteur du scratch, Quentin Gilbert devance Julien Maurin qui a commis une petite faute. Le pilote Ford conserve plus de trente secondes d’avance sur Gilbert et plus d’une minute sur Pierre Roche lui-même talonné par Eric Brunson.

Alors en tête des deux roues motrices, Manu Guigou perd plus d’une minute sur une sortie et a roulé sans phare pour terminer ce chrono. Auteur d’un superbe sixième temps, Marc Amourette remonte à la septième place et prend la tête du trophée Michelin devant Gilles Nantet !

En 208 Rally Cup, Stéphane Lefebvre domine toujours devant Charles Martin à dix secondes.

Le groupe F2000 est mené par Claudie Tanghe à la quinzième place.

En Opel Adam Cup, Florian Bernardi termine par un scratch et conforte sa troisième place derrière Romain Fostier et Pierre Marche.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Julien Maurin : « Dans la dernière, je n’avais pas de feu de croisement. Dans le brouillard, je ne voyais pas grand chose. Je n’ai pas pris de risques. »
Eric Brunson : « C’était un champ de mine. Je n’ai pas eu de problème sauf celui, récurrent, de la stratégie de départ. »
Pierre Roché : « C’était bien mais défoncé dans la dernière avec les chemins de terre. »
Lionel Baud : « Même en sixième, je n’arrive pas à passer les 160 km/h. Problème d’électrovanne commandant le turbo. »
Patrick Rouillard : « Tout ce que j’ai gagné dans la journée, je l’ai perdu dans les spéciales de nuit car je ne vois pas bien. »
Gilles Nantet : « Avec la terre, on ne peut rien faire. Le Touquet est quand même la plus belle épreuve sur terre du championnat asphalte. L’auto a bien évolué en suspension. »
8Quentin Gilbert : « J’ai bien roulé même sans rampe de phare. »
Xavier Pruvot : « Demain, je serai dans mon jardin, je connais très bien ces routes. Je suis donc content d’être à l’arrivée de cette journée. »
Stéphane Lefebvre : « Je suis resté avec les mêmes pneus toute la journée. Ils ont fini très fatigués. »
Emmanuel Guigou : « J’ai freiné très tard dans un virage, j’ai tiré tout droit. J’ai perdu mes phares, le capot est plié, le radiateur touché. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Selles – Senlecques (14,94 km) à partir de 10h08 (Samedi 15 mars 2014)


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Benoit
Benoit
10 années il y a

Pour une découverte c’est plutôt excellant…
Bravo Quentin.

LEGALL
LEGALL
10 années il y a

ERIC CAMILLI EST IL TOUJOUR EN COURSE ?