Ce deuxième passage dans Verton promettait d’être délicat avec une portion terre défoncée.
En bagarre face à Maurin pour la victoire, Jean-Marie Cuoq doit renoncer après une double crevaison.
FAITS MARQUANTS
Ce deuxième passage dans Verton promettait d’être délicat avec une portion terre défoncée. En bagarre face à Maurin pour la victoire, Jean-Marie Cuoq doit renoncer après une double crevaison.
Largement auteur du scratch, Quentin Gilbert devance Julien Maurin qui a commis une petite faute. Le pilote Ford conserve plus de trente secondes d’avance sur Gilbert et plus d’une minute sur Pierre Roche lui-même talonné par Eric Brunson.
Alors en tête des deux roues motrices, Manu Guigou perd plus d’une minute sur une sortie et a roulé sans phare pour terminer ce chrono. Auteur d’un superbe sixième temps, Marc Amourette remonte à la septième place et prend la tête du trophée Michelin devant Gilles Nantet !
En 208 Rally Cup, Stéphane Lefebvre domine toujours devant Charles Martin à dix secondes.
Le groupe F2000 est mené par Claudie Tanghe à la quinzième place.
En Opel Adam Cup, Florian Bernardi termine par un scratch et conforte sa troisième place derrière Romain Fostier et Pierre Marche.
REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
Julien Maurin : « Dans la dernière, je n’avais pas de feu de croisement. Dans le brouillard, je ne voyais pas grand chose. Je n’ai pas pris de risques. »
Eric Brunson : « C’était un champ de mine. Je n’ai pas eu de problème sauf celui, récurrent, de la stratégie de départ. »
Pierre Roché : « C’était bien mais défoncé dans la dernière avec les chemins de terre. »
Lionel Baud : « Même en sixième, je n’arrive pas à passer les 160 km/h. Problème d’électrovanne commandant le turbo. »
Patrick Rouillard : « Tout ce que j’ai gagné dans la journée, je l’ai perdu dans les spéciales de nuit car je ne vois pas bien. »
Gilles Nantet : « Avec la terre, on ne peut rien faire. Le Touquet est quand même la plus belle épreuve sur terre du championnat asphalte. L’auto a bien évolué en suspension. »
8Quentin Gilbert : « J’ai bien roulé même sans rampe de phare. »
Xavier Pruvot : « Demain, je serai dans mon jardin, je connais très bien ces routes. Je suis donc content d’être à l’arrivée de cette journée. »
Stéphane Lefebvre : « Je suis resté avec les mêmes pneus toute la journée. Ils ont fini très fatigués. »
Emmanuel Guigou : « J’ai freiné très tard dans un virage, j’ai tiré tout droit. J’ai perdu mes phares, le capot est plié, le radiateur touché. »
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Selles – Senlecques (14,94 km) à partir de 10h08 (Samedi 15 mars 2014)
Pour une découverte c’est plutôt excellant…
Bravo Quentin.
ERIC CAMILLI EST IL TOUJOUR EN COURSE ?