Alors que le constructeur n’a pas encore donné son accord pour un retour en WRC, la Yaris WRC roule cette semaine sur terre en Toscane au centre-ouest de l’Italie.
Les essais sont dirigés par l’équipe Motorsport Italia avec Stéphane Sarrazin et Sébastien Lindholm au volant de ce prototype.
Avant ce premier test sur terre, la Yaris WRC avait roulé sur une piste asphalte au Japon en début d’année.
Une décision officielle devrait intervenir en avril prochain sachant que Toyota aimerait revenir en 2017 plutôt que 2016 avec l’arrivée d’une nouvelle réglementation.
Toyota avait quitté le WRC en 1999 pour se tourner vers la Formule 1.
Photo ci-contre : Une Yaris S2000 évoluant en Afrique du Sud
Question qui n’a pas un grand rapport avec l’article mais.. Est ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il en sera du wrc en 2017 avec la nouvelle réglementation ? Des moteur hybrid avec des voiture qui ne feront plus de bruit ? C’est loin mais finalement pas tant que ça, quelqu’un en sais plus sur cette réglementation ??
Faudrait arréter de rêver avec B. Bouffier. Même si moi aussi j’aimerais bien le voir dans un team constructeur, je pense qu’il est trop tard pour lui. Et avec Sarrazin dans le team, c’est encore moins de chance pour que çà se réalise. Le WRC est mondial, pas franco-français. Des pilotes du niveau de BB y’en a d’autres, dans des pays où Toyota a des intérêts aussi. Par contre il y a Gilbert qui arrive, et Lefebvre qui le suit. Là il y a de belles possiblités pour l’avenir du rallye français. Comme VW avec ogier et Hyundai avec Neuville,… Lire la suite »