Très régulier aujourd’hui en s’élançant de la quatrième position sur la route, Thierry Neuville a connu une journée assez tranquille, lâchant finalement peu de temps face aux pilotes les plus rapides.
À l’issue de cette étape, le Belge était plutôt satisfait de ses performances alors qu’il peut encore tout à fait viser la victoire sur cette épreuve.
“C’était une journée compliquée, mais au final, nous avions un bon rythme avec la voiture. J’étais assez confortable dans la voiture et on a fait ce que l’on a pu avec notre position sur la route. Il y avait beaucoup de poussière ce matin et nous étions un peu énervés car nous savions que ça allait se passer comme ça. Nous avons encore prévenu les organisateurs et le promoteur, mais rien n’a été fait. C’était un peu dangereux, mais ensuite avec les 4 minutes, c’était réglé et les conditions étaient meilleures et égales pour tout le monde.
Chaque spéciale apparaît comme un rallye différent ici. Les caractéristiques sont différentes, le niveau de grip aussi et c’est dur d’avoir une voiture qui marche partout. On a durci un peu la voiture pour l’après-midi et nous avons bien roulé. Je pense qu’être 4e ce soir avec un retard de 16s sur la tête, et de ne pas être derrière une voiture qui est partie devant nous sur la route, c’est une bonne place.”
Demain, la journée sera très longue. C’est difficile d’estimer les conditions que l’on va avoir dans les spéciales et les choix pneumatiques qu’il faudra faire. On veut rester dans la bagarre pour la victoire.”
Thierry en off
Demain je sors dans la première
Comme ça je fais une journée de moins et dimanche “a moi la power stage “….
Il court toujours neuville
Je croyais qu’il avait arrêté le wrc
Il a quel âge maintenant ???