T.Neuville : “Une matinée parfaite”



Auteur d’une boucle matinale idéale, Thierry Neuville a notamment réalisé des spéciales 9 et 10 impressionnantes pour se construire une belle avance ce midi.

En confiance au volant d’une Hyundai parfaitement fiable, le Belge a parfaitement utilisé ses deux roues de secours pour faire la différence en fin de boucle, un choix qu’il va répéter cet après-midi.

“On a eu une matinée sans problème et très forte aussi ! On a continué sur le rythme d’hier et je me sentais mieux dans la voiture grâce à de petits changements. J’ai été capable d’aller un peu plus vite même si on avait deux roues de secours. C’était un handicap et cela s’est vu évidemment dans la première spéciale. Mais globalement, on a pu faire la différence sur l’usure des pneus et augmenter l’avance. Je pense que c’était une matinée parfaite. Cet après-midi, l’usure des pneus sera plus importante, tout comme le risque de crevaisons. Nous devons opter pour un choix sécuritaire.

Le but est de garder plus ou moins cette avance. On pourrait être plus confortable pour demain si on arrive à faire ça.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FlatOut
FlatOut
2 années il y a

Largement merité !!! Méme dans les pires moments , il est là …..Bien qu’il faille dire que pour ce matin il tire parti de qq deboires de ses petits copains de baston

Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Les supporters de Neuville et de Hyundai peuvent être satisfaits de cette matinée, il y a moyen de moyenner pour eux, voire, vu les déboires de Toyota, de commencer à gérer.

Quelque part, Lappi devra commencer à penser à assurer ses arrières et ceux de sont employeur… et Tänak sera lui plus libre de “bien rouler” étant éventuellement épaulé par Sordo et en ayant Neuville devant.

Que dire? Bravo Neuville, c’est encore et toujours l’un des tout meilleurs.