Solide leader au soir de cette troisième étape, Thierry Neuville a connu un après-midi plus délicat que le classement ne le laisse paraître.
Confronté à des problèmes de surchauffe dès la première spéciale de la boucle, le Belge a été obligé de ménager sa monture pour éviter de plus gros problèmes.
“La vitesse est bonne mais il a fallu que je gère mes pneus car j’y suis allé un peu trop fort au début de la boucle. Mais j’ai eu des petits problèmes sur la voiture. Au final, ce n’était pas un énorme problème mais j’étais vraiment inquiet sur le moment. Finalement, nous sommes bien là.
Il a fallu gérer ce problème à partir de la moitié de la spéciale. Je sais que nos problèmes de surchauffe étaient un peu plus importants que ceux de Dani et Ott, et on a perdu un peu de temps à cause de ça. Dans l’ultime chrono, mes pneus étaient vraiment en mauvais état et il a fallu assurer.”
Installé en tête avec une marge de près d’une demi-minute sur son coéquipier Ott Tänak, le pilote Hyundai ne pense pas que son équipe lui demandera de favoriser l’Estonien pour le championnat pilotes.
“Je ne m’attends pas du tout à devoir laisser passer Ott. Je pense que l’objectif pour l’équipe est de ramener les trois voitures sur le podium demain.”
Neuville a toujours plus de problèmes, ne l’oubliez pas : toujours super meilleur!
Par contre, beau rallye, bravo!
Ah les fameuses consignes, ça faisait longtemps. Niveau purement comptable, que Neuville laisse passer Ott est une possibilité vu que le chapionnat n’est pas joué. Mais pour la motivation du belge, pour l’ambiance au sein de l’équipe, pour l’équilibre entre ses 2 pilotes, Hyundai n’a certainement pas intérêt à jouer à ça. Selon moi, si consigne il y a, ce sera celle de figer les positions, qui plus est avec Un Tanak à près de 30s, qui a déjà 3 victoires dans la musette et des chacnes très minimes d’être titré. Rovanpera vient d’enchainer 2 boulettes. Vu ce qu’il a… Lire la suite »