K.Rovanperä : “Revenir beaucoup plus fort”



Très impressionnant en Grèce l’an passé, Kalle Rovanperä n’a cette fois jamais été dans le coup, commettant une faute alors qu’il devait jouer la carte de la régularité à défaut de pouvoir être performant.

Dans la Power Stage, le Finlandais a tout de même eu un sursaut d’orgueil, démontrant alors que sa voiture n’était pas si mauvaise que ça sur ce terrain. Après un tel revers, le leader du championnat compte bien réagir sur la prochaine épreuve en Nouvelle-Zélande même si sa position sur la route devrait une nouvelle fois être un sérieux handicap !

“Ce week-end a été long et difficile, plus difficile que prévu et pas ce que nous voulions. Au moins, nous avons pu obtenir quelques points dans la Power Stage aujourd’hui (dimanche). Le feeling était encore délicat ce matin en roulant dans les premières positions sur la route et nous avions également besoin de ramener la voiture à la maison pour sécuriser les points constructeurs, mais nous avons essayé de faire de notre mieux dans la Power Stage. Ce n’était pas facile, j’ai dû attaquer partout, y compris dans les parties difficiles, mais nous avons réussi à obtenir de bons points, donc la situation n’est pas si mauvaise pour le championnat. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le prochain rallye et revenir beaucoup plus fort.”





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
2 années il y a

Finir le boulot en NZ pour éviter de transpirer jusqu’à la fin de la saison, je lui souhaite.

Même si pour le suspens, ce pourrait être intéressant que les écarts s’amenuisent encore. 🙂

jmb17
jmb17
2 années il y a

Ces “petits” déboires lui serviront pour plus tard en terme d’expérience.
…A ce jeune de 21 ans !