Abonné aux déceptions depuis de nombreuses semaines, le team M-Sport a pu au moins peser sur la course ce week-end en Grèce mais la fiabilité de la Puma Rally1 a privé l’équipe d’un joli résultat si attendu.
En alignant cinq voitures au départ dont une pour Sébastien Loeb, l’équipe de Richard Milener avait déjà plus de chances de briller que sur les épreuves précédentes. Après une journée de vendredi très prometteuse, le team britannique a peu à peur rencontré des problèmes, se retrouvant finalement dans l’impossibilité de jouer le podium.
À l’issue de ce week-end, le team principal de M-Sport était évidemment déçu du résultat global mais assuré du niveau de performances de la Puma.
“Que dire ! D’abord, l’équipe n’a jamais baissés les bras avant de venir sur ce rallye et la journée du vendredi l’a prouvé. Nous avons montré que nous sommes dans ce championnat pour se battre face aux autres et que nous somment vraiment capables de jouer la victoire. Loeb est tout simplement fantastique et Pierre-Louis a été la star du rallye. Craig et Gus ont été forts tout au long du rallye et Jourdan a encore été très engagé dans son défi, comme d’habitude.
OK, nous n’avons pas obtenu les résultats que nous souhaitions, mais ce fut un week-end difficile pour tous les concurrents. Félicitations à Hyundai pour avoir dominé ce rallye, ils le méritaient vraiment, mais nous reviendrons nous battre en Nouvelle-Zélande et nous sommes déterminés en sachant que nous pouvons réussir.”
J’aime beaucoup aussi:” Pierre-Louios a été la star du Rallye…”. Juste pour ceux qui aujourd’hui encore affirment qu’il n’a pas le niveau.
Le propos que je retiendrai n’est pas « Loeb est fantastique « ( on le savait déjà) , mais les félicitations à Hyundai. Le fair-play britannique sans doute.