O.Tänak : “Il sera difficile d’obtenir la bonne configuration”



Actuellement dans une forme resplendissante avec Hyundai, Ott Tänak sera une nouvelle fois l’un des gros prétendants à la victoire en Nouvelle-Zélande.

Dix ans après son unique participation sur cette épreuve effectuée au volant d’une Ford Fiesta WRC et terminée par une sortie de route le dimanche, l’Estonien espère bien utiliser cette petite expérience à son avantage. Avec des essais de préparation effectués en Finlande, le pilote Hyundai a bien conscience que les réglages de sa i20N Rally1 ne seront pas forcément parfaits en début d’apreuve.

“J’ai participé au Rallye de Nouvelle-Zélande il y a dix ans et j’en ai de bons souvenirs, donc j’ai hâte d’y retourner. J’ai regardé des vidéos pour me souvenir un peu et les routes sont fantastiques; il y a beaucoup de carrossage positif et les routes semblent faites pour le rallye. Comme c’est dans un endroit éloigné du monde, nous n’avons pas pu tester sur des routes similaires, ce qui signifie qu’il sera difficile d’obtenir la bonne configuration. Nous devrons simplement faire de notre mieux pour apprendre au shakedown et nous ajuster au fur et à mesure. J’espère que nous pourrons obtenir 100% de la voiture et obtenir un bon résultat.”





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lina2009
Lina2009
1 année il y a

Rovenperä vs Tanäk : J’ai hâte de connaître la position de ces deux “balayeurs” en NZ à la fin du rallye !! Car il faut bien reconnaître que ce sont les deux hommes forts de la saison !!