E.Evans : “J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur ce rallye”



Toujours à la recherche d’une première victoire cette saison et avec la Toyota GR Yaris Rally1, Elfyn Evans reste forcément un des gros prétendants de ce rallye de Nouvelle-Zélande.

Mais contrairement au trio “d’anciens” composé d’Ogier, Tänak et Neuville, le pilote Toyota n’a jamais roulé sur cette épreuve et ce désavantage pourrait jouer sur sa course. Avant le départ de ce rallye, le Gallois a mis en avant la préparation particulière pour ce rallye.

“Ça va être excitant d’avoir enfin la chance de rouler en Nouvelle-Zélande pour la première fois. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur l’événement et en particulier sur les routes et à quel point elles sont sympas à conduire. Donc, si ce que tout le monde dit est vrai, je suis sûr que nous allons nous amuser là-bas et j’espère que nous pourrons faire un bon rallye.

Ce n’est jamais facile de se préparer pour un nouvel événement comme celui-ci, notamment parce que nous ne pouvons pas tester en dehors de l’Europe, mais au sein de l’équipe, nous avons au moins une expérience antérieure de la Nouvelle-Zélande, notamment grâce à Jari-Matti et Seb. Nous avons également parcouru les archives des anciennes vidéos des spéciales juste pour avoir une idée de ce à quoi nous sommes susceptibles de faire face.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Evans fait clairement partie des déceptions de la saison 2022. Le voir comme LE favori au championnat du monde, c’était sans doute ne pas assez regarder aux faits antécédents, notamment au nombre de victoires. En 2021, Toyota avait gagné 9 courses (5 + 2 + 2), Evans et Rovanperä étaient à égalité, on pouvait donc penser que le petit jeune aller de nouveau faire au moins aussi bien à ce jeu là avec Evans et… et que Evans répondrait avec la régularité. Et là tout de suite c’est mal parti avec la sortie au MC, mais plus que la régularité,… Lire la suite »