Comme sur l’ensemble des rallyes terre cette saison, Kalle Rovanperä va être contraint d’ouvrir la route ce week-end en Nouvelle-Zélande.
Ce jeudi en début d’après-midi, le Finlandais a évoqué cette nouvelle épreuve avec une comparaison assez nette par rapport à d’autres rallyes.
“C’est assez large et rapide c’est sûr, c’est un peu plus technique d’une certaine manière que la Finlande ou l’Estonie. Nous avons un peu moins de lignes droites, tout le temps des combinaisons de virages mais certaines sections sont aussi assez rapides. Les spéciales sont vraiment sympas. Mais bien sûr, il faut avoir une bonne confiance comme l’a dit Seb Ogier. Un bon rythme tout au long de la spéciale et je pense que c’est vraiment agréable quand tout se passe bien.”
Depuis la dernière épreuve en Grèce, le pilote Toyota semble avoir trouvé des solutions pour améliorer sa GR Yaris Rally1.
“Je suis assez confiant. Bien sûr, les derniers rallyes n’ont pas été les meilleurs pour moi. Je pense qu’après la Grèce, nous avons corrigé certaines choses sur la voiture pour la rendre plus rapide, plus agréable. Tout devrait aller mieux maintenant et j’espère que nous pourrons profiter de la fin de semaine.”
Encore une fois, le Finlandais va donc devoir ouvrir la route et la journée du vendredi sera évidemment capitale.
“Le plus difficile pour moi sera d’ouvrir la route le vendredi. C’est une très longue journée avec beaucoup de loose sur certaines spéciales et sur certaines parties, donc je pense bien sûr que ce ne sera pas facile d’être la première voiture là-bas et nous devons essayer de nous concentrer sur le vendredi pour faire du bon travail.
Il n est pas encore champion ..l va subi rsur cette épreuve
Pour moi la catalogne va être très révélateur de ce champion désigné.
Donner les rênes à ce pilote est de mon avis une erreur .je comprend pas ce choix.