Bien calé à la quatrième place ce soir en étant tout proche de la tête occupée par Ott Tänak, Kalle Rovanperä est dans une situation idéale au terme de cette première journée.
Interviewé au parc d’assistance sous de nombreuses et grosses gouttes, le pilote Toyota s’est logiquement montré satisfait de ses performances. Avec deux coéquipiers devant lui et une belle avance derrière, le leader du championnat peut être serein mais ambitionne aussi de jouer la gagne.
“La pluie m’a bien évidemment aidé. La première spéciale de ce matin était la plus compliquée de la journée. Lors des reconnaissances, elle apparaissait déjà comme la plus difficile avec beaucoup de loose. C’était vraiment compliqué. Dans le deuxième passage, cela avait séché un peu donc ce n’était pas facile non plus.
Les conditions ont beaucoup changé avec la météo. Dans certaines parties, c’était très sec, ça glissait beaucoup et on perdait du temps. Dans d’autres, on pouvait reprendre du temps donc ce n’était pas si mal.
J’ai toujours adoré rouler sous la pluie et aujourd’hui, on a déjà signé de bons temps dans ces conditions. Je pense qu’il est clair que nous allons essayer de rester dans la bagarre demain.”
Rovanperapluie
Rovan est maintenant à 2 secondes 2 de la tête (autant dire rien)