Nettement dominé par son coéquipier Kalle Rovanperä aujourd’hui, Sébastien Ogier s’est tout de même bien amusé dans des conditions très compliquées et se retrouve en position de décrocher un nouveau podium en carrière.
Au terme de cette nouvelle journée, le Français était logiquement frustré de ne pas avoir pu suivre le rythme du finlandais, mais aussi finalement content d’être bien placé pour son employeur.
“C’était assez humide aujourd’hui ! Cet après-midi surtout, il y avait vraiment beaucoup d’eau, partout sur la route. Les conditions étaient compliquées. Je suis content d’avoir ramené la voiture à l’assistance ce soir car il y avait des endroits délicats. J’ai pris encore beaucoup de plaisir dans la voiture. Les écarts étaient plus importants cet après-midi. Nous pouvons simplement dire bien joué à Kalle. Il a mieux géré les conditions que les autres. De notre côté, je dois dire qu’après l’abandon d’Elfyn, je n’avais pas totalement en tête d’attaquer au maximum. Cela n’aurait pas du tout été bon pour le team de perdre une autre voiture. Mais comme je l’ai dit, je n’ai pas d’excuse et bravo encore à Kalle d’avoir fait ces temps là dans ces conditions.
En s’intercalant entre Kalle Rovanperä et Ott Tänak sur cette épreuve, l’octuple champion du monde pourrait bien permettre à son coéquipier de décrocher le titre dès ce week-end.
“C’est sympa de pouvoir l’aider à être champion du monde. Ce serait un super résultat pour l’équipe et nous serions proches de gagner le titre constructeurs également. C’est aussi une raison importante pour laquelle nous sommes là ce week-end. Au final, les temps changent et la nouvelle génération est en train de pousser. Ce sont des choses normales dans la vie. Kalle a prouvé de nombreuses fois cette année qu’il méritait d’être champion même si rien n’est encore fait. Encore une fois aujourd’hui, il a montré que c’était lui qui avait le contrôle du championnat.”
Alors qu’il reste encore une trentaine de kilomètres à parcourir, le Français veut maintenant finir le travail alors que sa position en Power Stage pourrait être déterminante.
Tous les points sont importants pour le championnat constructeurs. J’avais ça en tête cet après-midi, il fallait ramener la voiture. Même dans de telles conditions, je suis très content d’être là !”
OGier un très Grand Monsieur super ce qu’il dit Génial
Quel com.
Un superbe passage de témoins.
Un Grand Seb.
BRAVO.