Modeste 12e du championnat pilotes malgré deux tops 5 lors des deux dernières épreuves, Oliver Solberg ne poursuivra pas son aventure avec Hyundai Motorsport et vient même de disputer son tout dernier rallye en Nouvelle-Zélande.
Le constructeur coréen a annoncé cette nouvelle ce jeudi matin, mettant en avant la volonté d’aligner une troisième voiture avec un pilote expérimenté la saison prochaine.
” Oliver a été un grand atout pour notre équipe cette saison, se montrant résilient et désireux d’apprendre. Cependant, nous avons vu les avantages d’avoir un équipage expérimenté et constant au volant de notre voiture. Ce sera notre objectif principal pour notre line-up 2023. Oliver restera avec nous jusqu’à la fin de l’année, se joignant à nous pour les reconnaissances du Japon, ainsi que d’autres activités. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. Dans le Championnat du Monde des Rallyes, on ne sait jamais quand les chemins peuvent se croiser à nouveau. Nous terminons cette phase particulière de notre relation en bons termes.”
Pour cette troisième voiture, quelques noms circulent déjà pour rouler en alternance avec Dani Sordo, ceux de Craig Breen et d’Andreas Mikkelsen principalement.
De son côté, Oliver Solberg remercie logiquement l’équipe Hyundai Motorsport de lui avoir fait confiance pour cette première année dans la catégorie reine.
“Évidemment, je suis déçu de la situation, mais je dois respecter la décision de l’équipe et son nouveau plan d’aligner trois voitures avec seulement des pilotes expérimentés. C’est très gentil de leur part d’avoir été franc avec moi durant ce processus.
Je reste reconnaissant pour cette première opportunité qu’ils m’ont offerte en WRC. Nous savions que cette saison serait une saison d’apprentissage où nous avons fait beaucoup de choses, et ce sera sans aucun doute une expérience précieuse pour moi dans la prochaine étape de ma carrière. Je resterai engagé dans mes fonctions au sein de l’équipe pour le reste de l’année et j’envoie mes remerciements à toutes les personnes à Alzenau et sur les rallyes pour leur soutien. Nous terminerons ce chapitre en bons termes, et je leur souhaite bonne chance pour la suite.”
Concernant la saison prochaine, Oliver Solberg et son entourage sont évidemment au travail pour trouver un nouveau programme en 2023.
“Bien sûr, c’est une période difficile mais les gars qui sont avec moi sont en train de chercher des solutions pour mon avenir. Nous sommes déjà en train de travailler dur afin d’avoir le meilleur programme possible.”
Y on pas mis longtemps à le dégager c’est là qu’on voit M sport est patient avec Fourmeaux
Cela aurait été plus cohérent que ce soit 5×2 plutôt que solberg