On retrouve exactement la même hiérarchie que dans la spéciale précédente.
Dani Sordo signe ainsi son second scratch consécutif et prend la tête du rallye devant Ott Tänak pour 2s8.
FAITS MARQUANTS
On retrouve exactement la même hiérarchie que dans la spéciale précédente. Dani Sordo signe ainsi son second scratch consécutif et prend la tête du rallye devant Ott Tänak pour 2s8.
Toujours handicapé par ses deux roues de secours, Sébastien Ogier se maintient sur le podium provisoire devant Mikko Hirvonen.
Sixième, Jari-Matti Latvala pointe à plus de dix secondes de la tête.
Face à l’espagnol qui signe un départ surprise, les deux autres Hyundai sont plus en difficulté : Neuville cherche le bon setup alors qu’Hänninen manque tout simplement de rythme.
En WRC-2, Jari Ketomaa revient à seulement sept dixièmes de Nasser Al-Attiyah. Côté français, c’est mieux pour Julien Maurin avec le huitième temps et la septième place au général.
En JWRC, Alastair Fisher confirme devant Simone Campedelli à bientôt une demi-minute. Après un septième temps dans l’ES2, Stéphane Lefebvre signe le troisième temps et remonte à la cinquième place devant Quentin Giordano.
En Dmack Drive, Quentin Gilbert remonte à la quatrième place derrière trois habitués de la Fiesta R2 avec Aasen devant Suarez pour seulement trois dixièmes.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Ce n’est pas facile, il y a des endroits avec beaucoup de boue. Nous devons faire attention. Nous avons pris 6 pneus pour ce matin, c’était une erreur. Nous pouvons améliorer le setup.”
Latvala : “Ce n’était pas forcément la meilleure décision de prendre deux roues de secours.”
Ostberg : “Il y avait encore beaucoup de changements de grip, ce n’était pas facile de piloter. Nous nous amusons beaucoup et pour l’instant nous avons un bon rythme. Si c’était sec, ce serait plus facile pour moi.”
Mikkelsen : “C’est très difficile, c’est si facile de faire une erreur. Donc, nous sommes prudents et j’essaye de retrouver de la confiance.”
Evans : “J’ai fait de bonnes choses mais aussi de mauvaises. J’ai été prudent, il y a encore des endroits avec beaucoup d’eau, c’est difficile d’apprécier l’adhérence.”
Hirvonen : “Tout va bien, j’ai un très bon feeling avec la voiture. Les autres gars devant vont vraiment très vite ce matin donc je veux rester dans la bagarre.”
Meeke : “Il y a plusieurs endroits glissants dans celle-ci. Le rallye est vraiment très technique, j’ai beaucoup de choses à apprendre sur ces routes, la voiture me va bien.”
Neuville : “Ca va, j’ai essayé d’être prudent à certains endroits. Il y avait plus de boue et c’était plus glissant que dans celle d’avant.”
Tänak : “J’ai vraiment fait attention au début, c’était difficile de trouver un bon rythme. Les notes sont trop lentes à certains endroits. Nous avons toujours un bon feeling et nous nous amusons.”
Prokop : “J’essaye de trouver un bon rythme, ce n’est pas facile pour moi. Le feeling n’est pas trop mal.”
Solberg : “J’ai crevé à l’arrière-droit, je ne sais pas pourquoi, je n’ai rien tapé.”
Sordo : “Je suis content de mon temps, ce n’est pas trop mal on dirait.”
Hänninen : “Dani a encore signé un bon temps, moi je n’arrive pas à trouver le rythme, la voiture est bonne, pas de soucis.”
Kubica : “Certains endroits sont vraiment très boueux. Il y a des endroits où c’est très difficile. C’est ok, nous devons garder la voiture sur la route et piloter.”
Al-Qassimi : “C’est vraiment compliqué, j’assure dans tous les virages.”
PROCHAINE SPECIALE : ES4- Almodovar 1 (26,48 km) à partir de 12h49 (Vendredi 4 Avril 2014)
et le reste du classement ?
Bravo, VW n’atomise pas… Mais attendons tout de même la boucle 2: les set-up seront changés et moins de pneus seront embarqués…