ES9- Ogier au bon moment (Portugal)



Sur une spéciale alternant des portions sèches et des portions plus boueuses, Sébastien Ogier fait la différence et prend la tête du rallye pour deux secondes face à Mikko Hirvonen.

-bleu">FAITS MARQUANTS
Robert Kubica est signalé arrêté au 20e km après une sortie. La Fiesta du polonais est coincée dans un fossé mais sans spectateur pour l’aider.

Sur une spéciale alternant des portions sèches et des portions plus boueuses, Sébastien Ogier fait la différence et prend la tête du rallye pour deux secondes face à Mikko Hirvonen.

Du côté d’Ott Tänak, l’estonien limite les dégâts avec une barre anti-roulis cassée à l’arrière de sa Fiesta.

Sur cette longue spéciale, Juho Hännninen a profité de ses pneus durs pour faire mieux que ses coéquipiers de chez Hyundai.

En WRC-2, Jari Ketomaa prend encore un peu de marge face à Nasser Al-Attiyah alors que Julien Maurin est toujours septième.

En JWRC, Stéphane Lefebvre gagne une place en signant un très bon deuxième temps. C’est toujours Alastair Fisher qui domine avec plus d’une minute d’avance.

En Dmack Trophy, le classement reste dominé par les espagnols mais Quentin Gilbert occupe toujours la troisième place.

REACTIONS DES PILOTES
Evans : “Il n’y a pas beaucoup de grip, c’est facile de faire des erreurs.”
Latvala : “Kubica est sorti de la route, pas de dégâts, il est juste coincé je pense. Au début, c’était assez bien puis à mi-spéciale, c’était assez glissant. C’est très difficile d’être constant. Ce n’était pas facile.”
Al-Qassimi : “Vous savez, c’est vraiment très difficile dans cette spéciale. Les conditions changeaient tout le temps.”
Mikkelsen : “C’est complètement différent par rapport aux reconnaissances mais nous avons bien roulé, on progresse encore un peu, nous sommes dans la bonne direction. J’ai eu un peu de mal à mi-spéciale, mais ça va.”
Neuville : “J’avais trois pneus durs et un tendre, à l’arrière ça bougeait beaucoup sur la fin. J’ai vraiment fait attention sur la dernière partie, c’était très glissant. Vous pouvez facilement faire une erreur.”
Sordo : “Je suis content, c’est très glissant à la fin j’ai perdu le grip.”
Ostberg : “C’était assez bon, la première partie était bonne puis c’est devenant plus boueux et glissant. Les pneus marchent bien sur le sec mais pas sur le boueux.”
Ogier :” C’est une bonne spéciale pour nous mais les autres derrière roulent vite aussi, donc il va falloir continuer sur le même rythme. Il y a des endroits boueux mais ça va.”
Tänak : “C’était vraiment glissant sur la fin, c’était compliqué avec les notes.”
Hirvonen : “Nous avons essayé d’attaquer fort mais Sébastien était vraiment très vite dans celle-ci. Nous allons voir si nous pouvons continuer à nous battre.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Malhão 1 (22,15 km) à partir de 13h00 (Samedi 5 Avril 2014)



Classement ES9 / Après ES9

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nico
Nico
10 années il y a

Maurin peut revenir sur Sousa s’il continue comme ça. Go Julien !

Jaminet Joël
Jaminet Joël
10 années il y a

Belle place pour Pontus Tiedemand. Il n’a pas l’expérience de Ketomaa, je pense.