Sur une spéciale désormais sèche, Sébastien Ogier fait la différence alors qu’il avait opté pour les mêmes pneus qu’Hirvonen : les tendres.
Moins agressif, le français devance le finlandais de 7s4 et compte désormais quasiment dix secondes d’avance au général.
FAITS MARQUANTS
Sur une spéciale désormais sèche, Sébastien Ogier fait la différence alors qu’il avait opté pour les mêmes pneus qu’Hirvonen : les tendres.
Moins agressif, le français devance le finlandais de 7s4 et compte désormais quasiment dix secondes d’avance au général.
A la troisième place, Mads Ostberg pense déjà à gérer son stock de pneus en vue de la Power Stage. Dans le top 10, Andreas Mikkelsen perd une place à cause d’un problème de direction assistée.
En WRC-2, Jari Ketomaa a du s’arrêter à cause d’un problème de direction assistée et Nasser Al-Attiyah est revenu à seulement deux secondes !
A moins de deux secondes du pilote qatari, Julien Maurin signe un superbe chrono mais reste septième au général.
En JWRC, on retrouve encore Alastair Fisher en tête alors que Stéphane Lefebvre signe encore le deuxième temps mais reste troisième.
REACTIONS DES PILOTES
Latvala : “Je pense que nous avons eu une crevaison lente à l’avant-droit. Ce n’était pas vraiment une crevaison mais c’est sûr que j’ai du perdre de la pression depuis dix kilomètres.”
Al-Qassimi : “C’est plus sec que ce matin.”
Prokop : “Cette spéciale était assez bonne ce matin. Cette fois, c’était avec des pneus durs et un setup adapté. C’était bien pour nous.”
Hänninen : “Nous sommes sortis larges et avons tapé un fossé.”
Mikkelsen : “Nous avons un problème de direction assistée, on va voir si on peut réparer avant la longue.”
H.Solberg : “Nous avons des pneus durs, je ne sais pas si c’était le bon choix.”
Sordo : “Avec les quatre tendres, c’était compliqué, je ne pense pas que c’était le bon choix.”
Ostberg : “On essaye d’être intelligent, nous sommes sur le podium provisoire, on pense déjà à la Power Stage.”
Ogier : “J’ai essayé de rouler assez vite mais sans être trop agressif pour ne pas trop taper dans les pneus. C’est une bonne spéciale pour nous. Nous verrons à la fin de la boucle si c’était le bon choix en tendres.”
Hirvonen : “Je ne peux pas faire mieux que ça. Je vais attaquera aussi longtemps que les pneus me le permettront.”
Ketomaa : “Nous avons du arrêter la voiture car nous n’avions plus de direction assistée. Nous avons redémarré le système.”
Maurin : “Oui, c’est vraiment une bonne spéciale pour nous, nous avions pris des pneus durs. C’est un joli temps.”
PROCHAINE SPECIALE : ES12- Santa da Serra 2 (31,90 km) à partir de 16h55 (Samedi 5 Avril 2014)
Hanninen est vraiment abonné aux crevaisons sur ce rallye…