Avec des pneus au bord de la rupture, Mikko Hirvonen ne peut rien faire face à Sebastien Ogier et doit se contenter du cinquième temps.
Le finlandais pointe désormais à 38s du français !
Avec des pneus au bord de la rupture, Mikko Hirvonen ne peut rien faire face à Sebastien Ogier et doit se contenter du cinquième temps.
Le finlandais pointe désormais à 38s du français ! Demain, trois spéciales sont au programme avec seulement 44 kilomètres.
Derrière Ostberg et Sordo qui ont géré leurs positions aujourd’hui, Henning Solberg occupe une étonnante cinquième place. Le norvégien devra surveiller Mikkelsen qui est revenu à moins de quinze secondes.
Avec une suspension arrière-droite cassée dans l’ES12, Thierry Neuville perd encore trois minutes et recule à la septième place.
En WRC-2, Nasser Al-Attiyah confirme sa place de leader avec un nouveau scratch face à Jari Ketomaa. Côté français, Julien Maurin termine la journée à la sixième place avec un cinquième temps.
Après un coup de théâtre en Dmack Trophy dans l’ES12, c’est en JWRC que le classement bouge. Largement dominateur depuis le départ, Alastair Fisher s’arrête là et c’est Stéphane Lefebvre le nouveau leader.
Autre français à briller depuis le départ, Quentin Gilbert occupe la tête du Dmack Trophy.
REACTIONS DES PILOTES
Latvala : “Avec les pneus durs, je suis content de ma performance. Nous avons encore des pneus durs pour demain et la Power Stage.”
Al-Qassimi : “Je sais, mes temps ne sont pas supers mais je me suis beaucoup amusé dans ce chrono.”
Mikkelsen : “Je suis content de ma position, nous sommes dans la bonne direction maintenant. Je suis content de la journée même si je n’ai pas fait le meilleur choix de pneus.”
Sordo : “La voiture est plutôt bonne, nous devons encore travailler pour trouver un peu de traction.”
Ogier : “C’était bien, nous avons eu une bonne après-midi. Nous avons bien géré les pneus, nous avons une bonne avance. Sans erreur, ça devrait être bon mais tout peut arriver encore.”
Hirvonen : “Oui, j’ai eu un peu peur d’avoir crevé, nous ne pouvions rien faire. On va essayer de marquer des points dans la Power Stage demain.”
PROCHAINE SPECIALE : ES14- Loulé 1 (13,83 km) à partir de 09h35 (Dimanche 6 Avril 2014)
Neuville a pris 10 secondes de pénalité hier soir pour avoir pointé en retard au TC13, il recule de 2 places (9ème ce matin). Il y aura donc une autre course dans la course : il reste 44 kilomètres pour qu’il reprenne une douzaine de secondes à Prokop et à Hanninen…
Bravo au Francais qui brille dans leur categorie. Je suis assez content de l’originalité du classement en wrc malgré qu’ogier soit premier…